366#LAB

Suède – Une publicité diablement efficace ! 30.09.2015

En Suède, pour attirer des visiteurs au Elmsta Horror Fest 3000, un festival de film d’horreur, l’agence Saatchi & Saatchi Stockholm a placé une fausse annonce de baptême dans les pages du journal Svenska Dagbladet et a obtenu l’attention dans le monde entier.

L’annonce faisait allusion à de nombreuses références sataniques qui auraient pu soulever des questions au sein du journal: Les trois boucles sur le front de l’enfant qui forment les numéros «666», son nom Lucy (une référence à Lucifer) et l’adresse e-mail rehtom.snatas@hotmail.com qui lu à l’envers signifie “Mère de Satan”.

Pour le directeur de l’information du journal, Björn Hygstedt, “La raison pour laquelle l’annonce a été présentée dans le magazine est tout simplement une erreur. Malheureusement, nous avons échoué dans nos procédures et c’est une honte. Nous devons nous assurer que cela ne se reproduise pas.”.

Résultat de cette opération qui en principe ne se reproduira plus : l’annonce fut relayée par les médias du monde entier, 18 Millions d’impressions, 81% du public visé a répondu à l’invitation en 24h pour un investissement média de 60€…
 

 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof