366#LAB

SUISSE – L’Hyperlien qui unit Le Temps et ses lecteurs 30.04.2019

Le Temps créé Hyperlien, un espace identifié dans les pages du journal et sur le site. Courrier des lecteurs, témoignages et articles dévoilant les coulisses du journal y sont publiés et rassemblés.
 


Dernièrement, la rubrique a, par exemple, publié un article reprenant les réactions des lecteurs à un reportage sur le déploiement de la 5G en Suisse. « De nombreux messages qui, pour l’essentiel, nous demandent d’aller plus en profondeur sur ce sujet, auquel nous avons déjà consacré deux pleines page s», écrit la journaliste. On y trouve également une compilation de témoignages sur Notre-Dame de Paris à la suite de son incendie ou un article sur réactions aux coulisses d’une enquête sur les liens entre médecins et entreprises pharmaceutiques . La rubrique est visible chaque semaine dans le journal et possède son propre compte Twitter.
 


« Nous voulons être plus transparents sur la fabrication de l’information au Temps, détaille aux lecteurs la journaliste Catherine Frammery. Nous voulons aussi vous associer plus intimement au choix de nos sujets, et mieux vous tenir au courant de nos événements, devenus un temps de rencontre et d’échange privilégié avec vous. »
 

1/11
[#FRANCE] Le journal La Montagne s’engage auprès de ses lecteurs dans leurs revendications face à la #SNCF, suite a… https://t.co/OTk9Xr03zI
4/11
[#US] Le journal local Dallas Morning News lance « What Matters », une campagne qui se penche sur « tout ce qui com… https://t.co/6Yw5Wg8WLX
6/11
Toucher 2,1M de Français en une seule journée ?! ➡️ C'est possible, grâce à notre offre #Digital24h disponible sur… https://t.co/EyRrLNixLw
7/11
Les premiers résultats d'audience ACPM One Next 2019 sont tombés ! ➡️ Pardon, on a (encore) pris toute la couvertur… https://t.co/vrgLtDGZIG
7/11
Line Gasparini@lineGasp
@366communities Stéphane Vernay \ Ouest France et la presse d’investigation en pqr chez @ipgmediabrands pour… https://t.co/h6DeXsrojY
9/11
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
La barre des 10 000 € vient d’être franchie pour notre cagnotte « 100 000 arbres pour demain ». Ils s’ajoutent aux… https://t.co/k4jasn0oIL
11/11
Les amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire 👋🏻🥇 https://t.co/UOOkHRWroU
11/11
[#INDE] Le Time of India lutte contre la stérilité via une campagne de sensibilisation auprès des internautes ! ⬇️ https://t.co/8253QCLgnw
13/11
[#ALLEMAGNE] Le journal DIE ZEIT met la démographie allemande en data viz pour comprendre les évolutions du pays 📈 https://t.co/F9wfkbjGkj
15/11
[#CANADA] Tendez l’oreille, Le Globe and Mail se lance dans l’audio et vous propose une sélection d’articles à écou… https://t.co/0MQvh97YQS
18/11
[#BRESIL] Il y a quelques semaines, le journal brésilien O Dia dénonçait les incendies en #Amazonie via une campagn… https://t.co/YYbG4pRX0P
20/11
[#US] @washingtonpost débarque sur #Tiktok ! Au programme : actus, blagues et coulisse du journal pour le plus gra… https://t.co/0NPDEz7XIU
21/11
samuel petit@samuelpetitbzh
Crise de la presse quotidienne régionale : "Le Télégramme" résiste via @franceinter https://t.co/51OmxKmkGv
22/11
[#UK] À la conquête de nouveaux abonnés, The Guardian lance une nouvelle campagne pleine d’espoir. Découvrez là en… https://t.co/Bg1M5tMWey