366#LAB

Suisse – Le Matin fait jaillir des vaisseaux Star Wars de son journal 27.01.2016

La version print du quotidien suisse Le Matin utilise la réalité augmentée pour accompagner la sortie du film Star Wars : le réveil de la force.
 

 
Le journal propose ainsi un voyage immersif de sept jours dans l’univers de la saga grâce à la technologie de la réalité augmentée. Il suffit au lecteur de se munir de son journal et de son smartphone. Il est ensuite invité à ouvrir l’application du Matin et à cliquer sur le nouvel onglet Star Wars 3D, créé pour l’occasion. Il ne lui reste plus qu’à viser ou flasher la Une du journal avec son téléphone pour découvrir une animation différente chaque jour.

Le journal propose également un article quotidien consacré au film. Dans cet article, un logo vidéo, pouvant lui aussi être flashé par un smartphone grâce à l’application dédiée, donne vie aux personnages de la série. C’est un personnage différent à chaque article qui sort ainsi du support pour raconter son histoire.

Cette expérience proposée par Le Matin est un nouvel exemple de la façon dont peut être exploitée la réalité augmentée par des titres de presse. Cette technologie, qui n’en est qu’à ses débuts, devrait s’imposer progressivement dans tous les secteurs.
 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof