366#LAB

Suisse – Le Matin fait jaillir des vaisseaux Star Wars de son journal 27.01.2016

La version print du quotidien suisse Le Matin utilise la réalité augmentée pour accompagner la sortie du film Star Wars : le réveil de la force.
 

 
Le journal propose ainsi un voyage immersif de sept jours dans l’univers de la saga grâce à la technologie de la réalité augmentée. Il suffit au lecteur de se munir de son journal et de son smartphone. Il est ensuite invité à ouvrir l’application du Matin et à cliquer sur le nouvel onglet Star Wars 3D, créé pour l’occasion. Il ne lui reste plus qu’à viser ou flasher la Une du journal avec son téléphone pour découvrir une animation différente chaque jour.

Le journal propose également un article quotidien consacré au film. Dans cet article, un logo vidéo, pouvant lui aussi être flashé par un smartphone grâce à l’application dédiée, donne vie aux personnages de la série. C’est un personnage différent à chaque article qui sort ainsi du support pour raconter son histoire.

Cette expérience proposée par Le Matin est un nouvel exemple de la façon dont peut être exploitée la réalité augmentée par des titres de presse. Cette technologie, qui n’en est qu’à ses débuts, devrait s’imposer progressivement dans tous les secteurs.
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh