366#LAB

SUISSE – Avec Zombie, le Temps ressuscite ses meilleurs articles 24.01.2017

Le journal suisse Le Temps concocte un nouvel algorithme qui répond au doux nom de Zombie, dont le but est d’aider les éditeurs de presse à valoriser du contenu ancien mais intemporel.

Financé à hauteur de 45 000 euros par la Digital News Initiative, le fonds européen créé par Google pour soutenir l’innovation des médias, Zombie va identifier automatiquement les meilleurs articles publiés sur le site internet du Temps et conseiller aux journalistes le meilleur moment pour republier ces contenus pertinents en fonction de l’actualité. Jusqu’à présent, en cas d’une actualité forte, une telle initiative reposait… sur la mémoire des journalistes de la rédaction.

Et le Temps assure qu’il ne s’agira que de contenus de qualité : l’audience mesurée par Zombie ne prendra pas en compte le nombre de clics recueillis par les articles, mais d’autres critères qualitatifs. Les éditeurs pourront réutiliser librement et gratuitement cet algorithme, dont le code sera mis à disposition en open source. On peut suivre en ligne l’avancée du projet Zombie sur Twitter.

 

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8