366#LAB

Sultanat d’Oman – L’incroyable World Cup Ball 25.06.2014

Difficile de faire l’impasse sur la Coupe du Monde de foot, les événements sportifs donnant souvent lieu à une créativité débordante des infographistes. Cette fois-ci, le quotidien Times of Oman a frappé très fort avec son ballon en 3D diffusé avec le journal.

Le principe : chacune des 32 équipes est “découpable” et, avec un peu de patience et de minutie, se transforme en un drôle de polygone. Sur chaque face, des données spécifiques à l’équipe, comme le nombre de participations ou de buts marqués, ou des données plus générales sur la Coupe du Monde.

Les données des équipes sont complémentaires : une fois que vous avez réalisé les différents polygones, vous pouvez les assembler pour suivre la courbe d’une donnée sur plusieurs périodes.

Fin du fin : la possibilité de coller tous les polygones entre eux afin de réaliser un étonnant ballon en 3D. La vidéo ci-dessous montre le travail à effectuer : de quoi passer le temps pendant les mi-temps (ou les mauvais matchs).

Visualiser directement sur Vimeo : Times of Oman World Cup Ball from Times of Oman.

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh