366#LAB

UK – Des adolescents aux manettes du Daily Mirror 27.06.2019

Fin mai, le Daily Mirror a proposé un journal « nouvelle génération » : le journal, son site internet et ses comptes sur les réseaux sociaux ont été managés pendant une journée par un groupe de quinze adolescents.

« Nous laissons le contrôle du Mirror à une équipe de journalistes adolescents. Ils vont s’occuper de la couverture sur le papier et en ligne – une occasion pour eux de nous expliquer les sujets qui les intéressent », écrit le journal.
 
 
Les apprentis journalistes ont notamment mené une interview du Prince William par texto sur son soutien aux personnes souffrant de maladies mentales. Ils ont également interviewé Jeremy Corbin ou encore évoqué le groupe de K-pop BTS… Ils ont choisi de faire la Une sur le cyber-harcèlement et ont rassemblé leurs idées dans un manifeste.

 


 
Pour organiser l’événement, le service marketing a été associé à l’opération. « Nous avons discuté avec le responsable marketing et sa réaction était optimiste, raconte Alison Phillips, rédactrice en chef du Mirror.. Ils se sont dit que ce serait une belle opportunité de communication, ce qui a été très encourageant pour nous. » L’opération était également sponsorisée par SEAT UK.
 

11/09
Une étude de Dentsu Aegis Network distingue Viewpay et le Native Ad comme formats vidéos les plus efficaces - Offre… https://t.co/tnEHg3O7mP
21/09
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
Bravo aux équipes de ⁦@lavoixdunord⁩ mobilisées pour le #WorldCleanUpDay2019 ! Avec une preco après 1h de ramassage… https://t.co/h6rtzyebrV
23/09
A l’occasion du rendez-vous préféré des français 🍷 🥖 366#Communities vous propose son offre Hexago spéciale Foire a… https://t.co/mnnaCk7ExI
24/09
366 lance sa DMP par ⁦@ThierryWojciak⁩ https://t.co/L0apnQcm5q
24/09
CB News@CB_News
#DIGITAL @366communities a présenté les contours de sa Data Management Plateform (DMP) https://t.co/uG2Dd9Cmuo https://t.co/DOcdxwAn1t
24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy