366#LAB

UK – Des adolescents aux manettes du Daily Mirror 27.06.2019

Fin mai, le Daily Mirror a proposé un journal « nouvelle génération » : le journal, son site internet et ses comptes sur les réseaux sociaux ont été managés pendant une journée par un groupe de quinze adolescents.

« Nous laissons le contrôle du Mirror à une équipe de journalistes adolescents. Ils vont s’occuper de la couverture sur le papier et en ligne – une occasion pour eux de nous expliquer les sujets qui les intéressent », écrit le journal.
 
 
Les apprentis journalistes ont notamment mené une interview du Prince William par texto sur son soutien aux personnes souffrant de maladies mentales. Ils ont également interviewé Jeremy Corbin ou encore évoqué le groupe de K-pop BTS… Ils ont choisi de faire la Une sur le cyber-harcèlement et ont rassemblé leurs idées dans un manifeste.

 


 
Pour organiser l’événement, le service marketing a été associé à l’opération. « Nous avons discuté avec le responsable marketing et sa réaction était optimiste, raconte Alison Phillips, rédactrice en chef du Mirror.. Ils se sont dit que ce serait une belle opportunité de communication, ce qui a été très encourageant pour nous. » L’opération était également sponsorisée par SEAT UK.
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh