Fin mai, le Daily Mirror a proposé un journal « nouvelle génération » : le journal, son site internet et ses comptes sur les réseaux sociaux ont été managés pendant une journée par un groupe de quinze adolescents.
« Nous laissons le contrôle du Mirror à une équipe de journalistes adolescents. Ils vont s’occuper de la couverture sur le papier et en ligne – une occasion pour eux de nous expliquer les sujets qui les intéressent », écrit le journal.
Les apprentis journalistes ont notamment mené une interview du Prince William par texto sur son soutien aux personnes souffrant de maladies mentales. Ils ont également interviewé Jeremy Corbin ou encore évoqué le groupe de K-pop BTS… Ils ont choisi de faire la Une sur le cyber-harcèlement et ont rassemblé leurs idées dans un manifeste.
They did it… thank you so much to all the amazing young people and their teachers who helped us create a special edition of @DailyMirror in which their voices will be heard #MirrorNextGen pic.twitter.com/alg4SVVWw5
— Alison Phillips (@MirrorAlison) 21 mai 2019
Pour organiser l’événement, le service marketing a été associé à l’opération. « Nous avons discuté avec le responsable marketing et sa réaction était optimiste, raconte Alison Phillips, rédactrice en chef du Mirror.. Ils se sont dit que ce serait une belle opportunité de communication, ce qui a été très encourageant pour nous. » L’opération était également sponsorisée par SEAT UK.