366#LAB

UK – The Daily Mirror dribble le cancer de la prostate 27.12.2017

Le quotidien britannique The Daily Mirror s’est lancé dans un combat sous forme de match contre le cancer de la prostate. Pour gagner, il a demandé à chaque homme de mettre en ligne une vidéo de lui-même jonglant avec un ballon pendant plus de 33 secondes. Pour les 1000 premières vidéos uploadées, 5 euros sont reversés à la recherche contre le cancer de la prostate. Une opération virale, assurée via un défi à lancer à ses amis, accompagné du hashtag #KeepieUppieChallenge.

 
Le challenge s’adresse ici explicitement aux hommes, associant le cancer de la prostate à l’univers du foot. The Daily Mirror rappelle que, selon les statistiques nationales, deux hommes meurent d’un cancer de la prostate au Royaume-Uni toutes les 90 minutes, soit la durée d’un match de football. D’où l’idée du dribble pour collecter des fonds et sensibiliser à la lutte contre la maladie.
 

 
Pour ceux qui n’ont pas de ballon, une version virtuelle est aussi prévue, où il faut cliquer (avec son pouce sur le mobile) sur le ballon pour ne pas le laisser tomber. Essayez !
 

 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh