366#LAB

UK – The Daily Mirror dribble le cancer de la prostate 27.12.2017

Le quotidien britannique The Daily Mirror s’est lancé dans un combat sous forme de match contre le cancer de la prostate. Pour gagner, il a demandé à chaque homme de mettre en ligne une vidéo de lui-même jonglant avec un ballon pendant plus de 33 secondes. Pour les 1000 premières vidéos uploadées, 5 euros sont reversés à la recherche contre le cancer de la prostate. Une opération virale, assurée via un défi à lancer à ses amis, accompagné du hashtag #KeepieUppieChallenge.

 
Le challenge s’adresse ici explicitement aux hommes, associant le cancer de la prostate à l’univers du foot. The Daily Mirror rappelle que, selon les statistiques nationales, deux hommes meurent d’un cancer de la prostate au Royaume-Uni toutes les 90 minutes, soit la durée d’un match de football. D’où l’idée du dribble pour collecter des fonds et sensibiliser à la lutte contre la maladie.
 

 
Pour ceux qui n’ont pas de ballon, une version virtuelle est aussi prévue, où il faut cliquer (avec son pouce sur le mobile) sur le ballon pour ne pas le laisser tomber. Essayez !
 

 

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3