366#LAB

UK – La BBC prête à payer les journaux locaux pour exploiter ses plus belles histoires 31.07.2015

Les journaux régionaux britanniques ont longtemps accusé la BBC d’utiliser sa position dominante pour les concurrencer, mais à l’heure où le futur rôle de la BBC est reconsidéré, il semble qu’elle soit désireuse de construire de nouveaux ponts avec la presse locale. “Face à des médias en pleine adaptation à l’ère d’Internet, certains accusent la BBC et la compétition que nous imposons, mais ces défis sont à relever par tous les médias à travers le monde, y compris là où la BBC ne se trouve pas” a observé Tony Hall.

Tony Hall, directeur général de la BBC, a donc proposé qu’il pourrait payer pour des histoires originales en provenance de la presse régionale. En effet, «Je veux voir comment la BBC peut aider la presse locale. Nous travaillons déjà plus étroitement avec les journaux locaux et à la manière d’exploiter leurs histoires et nous explorons ce que nous pouvons faire par le partage de contenus ou en les payant ». Enfin, Hall est allé jusqu’à suggérer que la BBC pourrait aider la presse locale dans le développement de son expérience en ligne car « Nous voulons aider les autres à faire leur transition vers le monde en ligne. »
 

11/09
Une étude de Dentsu Aegis Network distingue Viewpay et le Native Ad comme formats vidéos les plus efficaces - Offre… https://t.co/tnEHg3O7mP
21/09
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
Bravo aux équipes de ⁦@lavoixdunord⁩ mobilisées pour le #WorldCleanUpDay2019 ! Avec une preco après 1h de ramassage… https://t.co/h6rtzyebrV
23/09
A l’occasion du rendez-vous préféré des français 🍷 🥖 366#Communities vous propose son offre Hexago spéciale Foire a… https://t.co/mnnaCk7ExI
24/09
366 lance sa DMP par ⁦@ThierryWojciak⁩ https://t.co/L0apnQcm5q
24/09
CB News@CB_News
#DIGITAL @366communities a présenté les contours de sa Data Management Plateform (DMP) https://t.co/uG2Dd9Cmuo https://t.co/DOcdxwAn1t
24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy