366#LAB

UK – La BBC prête à payer les journaux locaux pour exploiter ses plus belles histoires 31.07.2015

Les journaux régionaux britanniques ont longtemps accusé la BBC d’utiliser sa position dominante pour les concurrencer, mais à l’heure où le futur rôle de la BBC est reconsidéré, il semble qu’elle soit désireuse de construire de nouveaux ponts avec la presse locale. “Face à des médias en pleine adaptation à l’ère d’Internet, certains accusent la BBC et la compétition que nous imposons, mais ces défis sont à relever par tous les médias à travers le monde, y compris là où la BBC ne se trouve pas” a observé Tony Hall.

Tony Hall, directeur général de la BBC, a donc proposé qu’il pourrait payer pour des histoires originales en provenance de la presse régionale. En effet, «Je veux voir comment la BBC peut aider la presse locale. Nous travaillons déjà plus étroitement avec les journaux locaux et à la manière d’exploiter leurs histoires et nous explorons ce que nous pouvons faire par le partage de contenus ou en les payant ». Enfin, Hall est allé jusqu’à suggérer que la BBC pourrait aider la presse locale dans le développement de son expérience en ligne car « Nous voulons aider les autres à faire leur transition vers le monde en ligne. »
 

26/11
« En 2019 on ne parle plus de national brand content mais de #local brand content, grâce à des journalistes qui viv… https://t.co/s4WBGfrSgR
27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg