366#LAB

UK – JUSQU’À 60 VERSIONS DIFFÉRENTES D’UN MÊME CONTENU SUR THEGUARDIAN.COM 27.02.2015

Le site web du Guardian a connu une incroyable croissance de sa fréquentation ces dernières années et il était donc temps, 8 ans après la précédente refonte du site, d’introduire de nouvelles fonctionnalités et quelques surprises.

Le principal changement a donc consisté à créer une meilleure expérience des utilisateurs, plus personnalisée en fonction des contenus et de la plate-forme choisis. Cela a signifié des changements en profondeur pour gérer l’ensemble des contenus toujours plus riches comme le fait de rendre consultables de nouvelles histoires de différentes façons (par exemple, par les images seulement), ou de permettre que les commentaires apparaissent à côté des paragraphes de l’histoire plutôt qu’à la fin. Au total,  60 configurations différentes sont possibles à partir d’une même info.

Dans le futur, le projet prévoit de permettre une mise en forme et une présentation différente en fonction du point d’entrée du lecteur. Ainsi, le lecteur aura une expérience différente s’il arrive directement sur la page d’accueil ou s’il y accède depuis un moteur de recherche.

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh