Snapchat, application de messagerie instantanée où le contenu s’autodétruit lors de sa lecture, sera-t-il la prochaine grande aventure pour les journaux ?
Le service est très populaire auprès des jeunes utilisateurs de smartphones, la cible rêvée de très nombreux journaux. C’est pourquoi, Snapchat vient de lancer ‘Discover’, un canal d’infos et de contenus permettant aux éditeurs de remettre « les histoires au cœur de cette nouvelle offre avec un début, un milieu et une fin. Toutes les 24 heures, chaque édition est actualisée car « ce qui fait l’info aujourd’hui fera l’histoire de demain ».
a été l’un des premiers journaux à sauter sur l’occasion de collaborer avec Snapchat Discover pour offrir chaque jour 10 à 15 reportages à ses utilisateurs Snapchat.
Martin Clarke, rédacteur en chef et éditeur de Mail Online explique que les contenus proposés sont « des articles complets, les meilleures histoires vidéo du jour avec une série d’infos de dernière heure, showbiz, mode de vie et tous les contenus ayant rendu célèbre le DailyMail.co.uk.”
Le format Snapchat semble bien correspondre au mix de contenus qu’offre le Daily Mail Online, notamment ceux sur les célébrités. La question reste de savoir si le contenu dit « sérieux » peut se développer sur une plate-forme ou réseau déjà connue pour son côté sexting.