366#LAB

UK – Le Daily Telegraph augmente la publicité pour Virgin 17.01.2013

Le quotidien anglais The Daily Telegraph intègre la réalité augmentée dans son application iPad. Sur une publicité pour la compagnie aérienne Virgin Atlantic apparaissent en 3D des informations complémentaires, avec la possibilité pour le mobinaute d’obtenir des prix en temps réel pour diverses destinations.

Le quotidien utilise la technologie développée par BLIPPAR, une entreprise anglaise. Le fonctionnement nécessite un écran – tablette ou smartphone – sur lequel est installée l’application BLIPPAR. Reconnaissant l’image, l’applicatoin va chercher sur ses serveurs les données qui y sont attachées. Cela peut être une simple image avec de multiples zones cliquables – comme c’est le cas pour Virgin ici – des mini jeux, un sondage… Bref, une multitude de possibilités comme le montre la vidéo ci-dessous.

Lancé en 2011 BLIPPAR commence à être connu en Grande Bretagne. Ils ont dernièrement remporté le prix “Most effective Mobile marketing awards pour la “3D-isation” du magazine Stylist à l’occasion des Jeux Olympiques.
 

 
Vous pouvez tester le fonctionnement tout simplement en installant l’application sur votre mobile, puis cliquez sur l’image de Virgin ou de Shortlist ci-dessous. Lancez l’application blippar, placez l’image devant l’objectif, et voilà !
 

15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR
20/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #66] 46% des Français déclarent vouloir se faire vacciner contre la Covid-19 et 27% n’en… https://t.co/iVMrRiwynd
21/01
[ACPM ONE NEXT 2021] Vous vous demandez pourquoi 366 est leader sur le digital ? 🏆 Retrouvez l'intégralité des… https://t.co/MqsoanARLi
22/01
Merci @DorotheeCaulier et @Thierry_Amar pour cette tribune en duo et rendez-vous le 02/02 avec @ACPMFrance… https://t.co/ghzAVgBmrS