366#LAB

UK – Le Daily Telegraph augmente la publicité pour Virgin 17.01.2013

Le quotidien anglais The Daily Telegraph intègre la réalité augmentée dans son application iPad. Sur une publicité pour la compagnie aérienne Virgin Atlantic apparaissent en 3D des informations complémentaires, avec la possibilité pour le mobinaute d’obtenir des prix en temps réel pour diverses destinations.

Le quotidien utilise la technologie développée par BLIPPAR, une entreprise anglaise. Le fonctionnement nécessite un écran – tablette ou smartphone – sur lequel est installée l’application BLIPPAR. Reconnaissant l’image, l’applicatoin va chercher sur ses serveurs les données qui y sont attachées. Cela peut être une simple image avec de multiples zones cliquables – comme c’est le cas pour Virgin ici – des mini jeux, un sondage… Bref, une multitude de possibilités comme le montre la vidéo ci-dessous.

Lancé en 2011 BLIPPAR commence à être connu en Grande Bretagne. Ils ont dernièrement remporté le prix “Most effective Mobile marketing awards pour la “3D-isation” du magazine Stylist à l’occasion des Jeux Olympiques.
 

 
Vous pouvez tester le fonctionnement tout simplement en installant l’application sur votre mobile, puis cliquez sur l’image de Virgin ou de Shortlist ci-dessous. Lancez l’application blippar, placez l’image devant l’objectif, et voilà !
 

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh