Le quotidien anglais The Daily Telegraph intègre la réalité augmentée dans son application iPad. Sur une publicité pour la compagnie aérienne Virgin Atlantic apparaissent en 3D des informations complémentaires, avec la possibilité pour le mobinaute d’obtenir des prix en temps réel pour diverses destinations.
Le quotidien utilise la technologie développée par BLIPPAR, une entreprise anglaise. Le fonctionnement nécessite un écran – tablette ou smartphone – sur lequel est installée l’application BLIPPAR. Reconnaissant l’image, l’applicatoin va chercher sur ses serveurs les données qui y sont attachées. Cela peut être une simple image avec de multiples zones cliquables – comme c’est le cas pour Virgin ici – des mini jeux, un sondage… Bref, une multitude de possibilités comme le montre la vidéo ci-dessous.
Lancé en 2011 BLIPPAR commence à être connu en Grande Bretagne. Ils ont dernièrement remporté le prix “Most effective Mobile marketing awards“ pour la “3D-isation” du magazine Stylist à l’occasion des Jeux Olympiques.
Vous pouvez tester le fonctionnement tout simplement en installant l’application sur votre mobile, puis cliquez sur l’image de Virgin ou de Shortlist ci-dessous. Lancez l’application blippar, placez l’image devant l’objectif, et voilà !