366#LAB

UK – Le Daily Telegraph chauffe les doigts ! 25.06.2014

Age UK est une association qui vient en aide aux anglais retraités. L’hiver dernier, pour sa campagne de dons, elle a fait appel au Daily Telegraph. Son slogan « Spread the warmth » (« diffusez la chaleur ») a interpellé les créatifs du quotidien.

Pour rendre la notion de chaleur, le journal a utilisé une encre thermique, qui réagit au toucher. Cadre photo, téléphone, feu de cheminée changent de couleur quand le doigt est laissé dessus.

Un message en bas à gauche de la page indique les six endroits de la page volontairement noircis et réactifs. La page suivante légende ces six zones qui sont autant d’actions menées par Age UK pour aider les plus âgés.

La campagne fonctionné au-delà des espérances : avec 910 000 donations provenant des lecteurs du Daily Telegraph, il s’agit de la meilleure campagne de dons jamais réalisée par Age UK. De l’efficacité de la créativité et de l’innovation en presse quotidienne…

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m