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UK – Le Daily Telegraph chauffe les doigts ! 25.06.2014

Age UK est une association qui vient en aide aux anglais retraités. L’hiver dernier, pour sa campagne de dons, elle a fait appel au Daily Telegraph. Son slogan « Spread the warmth » (« diffusez la chaleur ») a interpellé les créatifs du quotidien.

Pour rendre la notion de chaleur, le journal a utilisé une encre thermique, qui réagit au toucher. Cadre photo, téléphone, feu de cheminée changent de couleur quand le doigt est laissé dessus.

Un message en bas à gauche de la page indique les six endroits de la page volontairement noircis et réactifs. La page suivante légende ces six zones qui sont autant d’actions menées par Age UK pour aider les plus âgés.

La campagne fonctionné au-delà des espérances : avec 910 000 donations provenant des lecteurs du Daily Telegraph, il s’agit de la meilleure campagne de dons jamais réalisée par Age UK. De l’efficacité de la créativité et de l’innovation en presse quotidienne…

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