366#LAB

UK – Le GUARDIAN réinvente la relation avec les lecteurs 13.04.2012

Le meilleur moyen de rencontrer ses lecteurs, c’est peut-être tout simplement de les inviter… C’est l’expérience tentée par le Guardian, les 24 et 25 mars derniers, à travers son ”Open Weekend”. Dans ses locaux à Londres, le quotidien a organisé des tables-rondes, des ateliers, animés par ses journalistes ainsi que des conférenciers venus du monde entier, invités à parler de sujets tels que les élections présidentielles américaines ou le printemps arabe (compte-rendu sur le site du Guardian).

Plus que des “portes ouvertes”, c’est même un vrai festival que le Guardian a orchestré, avec des concerts, représentations théâtrales, lectures de poésie, dégustations et autres divertissements, un peu partout dans la capitale britannique.

Le concept de “journalisme ouvert” est un axe d’innovation capital pour le Guardian. Dans cet esprit, la rédaction vient de lancer fin janvier un nouveau blog, le News Desk Live. Il s’agit d’un espace interactif entre la rédaction du journal et ses lecteurs, autour des articles en préparation.
 

Vidéo du Guardian :
 

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8