366#LAB

UK – le Guardian transforme un entrepôt en giga salle d’événements 29.12.2014

2700 mètres carrés, en plein de coeur de Londres dans le quartier de King’s Cross, à quelques encablures du siège : Le Guardian ne lésine pas sur l’investissement. Les objectifs sont (au moins) deux.

D’abord, créer un espace qui permette d’organiser de grands événements. En réhabilitant un vieil entrepôt de 2 800 mètres carrés, les possibilités sont nombreuses. Les travaux ont commencé, et les photos ci-dessous montrent combien la place est considérable.

Ensuite, et c’est d’autant plus intéressant : cet espace sera aussi un lieu de rencontres avec les lecteurs. Depuis quelques années, Guardian Live est un programme à destination des abonnés : débats, interviews en public, conférences et festivals sont autant de types d’événements organisés par le quotidien.

Le Guardian est à notre connaissance le premier média (et le premier quotidien) à se doter d’un espace de rencontre aussi spectaculaire et confirme son inclination à dépasser en permanence le strict cadre du média d’information pour incorporer toutes les dimensions de son statut d’acteur citoyen.

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof