366#LAB

UK – Le Guardian utilise (vraiment) le contenu des internautes 20.12.2012

Aussi motivés qu’ils soient, les journalistes musique de la rédaction du quotidien anglais ne peuvent pas traiter l’ensemble des concerts ayant lieu sur le territoire du Royaume-Uni.

À l’inverse, nombreux sont les fans de musique qui tweetent ou instagrament les concerts auxquels ils insistent.

IDÉE : via un simple # qui fonctionne aussi bien sur twitter que sur instagram les spectateurs peuvent témoigner du concert en texte et en images.

L’application utilise la plateforme communautaire du Guardian, N0tice, dont la logique depuis l’origine repose sur le partage à double sens. Les internautes participent et peuvent en retour utiliser les outils pour eux. En l’occurence, la carte des concerts est intégrable dans n’importe quel site. Vous possédez un blog musique dans la banlieue de Manchester ? Pas de problème, un code “embed” est disponible et vous permet d’intégrer la carte comme une simple vidéo Youtube.

 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh