366#LAB

UK – Le Sun ensoleille les britanniques 17.01.2013

Le mois de janvier n’est pas réputé pour son ensoleillement, encore moins en Grande-Bretagne (n’en déplaise aux anglo-saxons !). Pour remonter le moral de ses lecteurs, et plus largement du pays, le quotidien The Sun a lancé une campagne “The Sun’s Big Smile Giveaway”.

Le spot met en scène une petite fille en pull tricoté dans sa chambre au décor sinistre, qui invite en chanson les britanniques à ne pas déprimer, en compagnie d’un orchestre de jouets…  La réalisation est parfaite, et la jeune comédienne hilarante.

Au-delà du positionnement du journal, ludique, surprenant, positif, le spot est l’occasion pour le SUN de mettre en avant les grandes promotions que propose le quotidien auprès de multiples partenaires à cette époque de l’année, équivalent des soldes en France.

Le BIG SMILE GIVEAWAY est une opération de communication qui sert aux lecteurs. Pendant plusieurs semaines, The Sun propose des bons plans, des réductions pour des restaurants, des parcs d’attractions, des nuitées d’hôtels…

Outre la vidéo, un bus THE SUN ira de ville en ville pour “de petits moments de gentillesse” (“purveying random acts of kindness“), par exemple en payant une partie du péage ou en offrant le thé (on ne se refait pas !).
 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof