366#LAB

UK – Le Telegraph amuse la galerie avec Babb 26.05.2014

Babb ? Cela ne veut rien dire. Tout comme USvsThem à la première lecture, ou Quartz. Mais le Telegraph s’inspire du succès d’audience de ces sites de dernière génération pour  capter un lectorat qui ne vient pas sur son telegraph.co.uk

L’idée : créer un contenu amusant qui sera partagé sur les réseaux sociaux, façon Melty ou Buzzfeed. D’ailleurs il est indiqué “football, fun, games… then a bit more football” sur le logo du site, signe que ce n’est pas ici que l’on aura les grandes analyses des matchs mais bien de bons moments.
Une rubrique “play” vient le confirmer : des petits quizz, des questions réponses, des jeux interactifs décalés comme celui-ci “Are you Arsenal or Hull city”.

La réalisation : un site mobile dont la plupart des articles sont très courts afin de ne pas obliger le lecteur à tapoter, beaucoup de visuels, et surtout un ton très cool. Réalisé en un mois, le site est extrêmement simple, et comme le précise Alex Watson, en charge du mobile au Telegraph : “Nous avons lancé le site tranquillement. Pas besoin de créer un événement avec des invitations presse pour ce type de produit. Et nous n’avons pas utilisé non plus notre force de frappe marketing : nous pourrions envoyer un mail à nos 2 millions de contacts. Mais nous cherchons à toucher une nouvelle cible avec ce site, il faut jouer le jeu jusqu’au bout.

21/12
[#BELGIQUE] Saurez-vous identifier des villages sur une carte de Belgique ? Le journal L'Avenir lance le défi à se… https://t.co/FnPnmy6Vff
23/12
[#ALLEMAGNE] Le groupe de journaux allemand Funke News lance un journal personnalisé à destination des annonceurs :… https://t.co/qWx8rLsTti
25/12
[#US] Pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune, The New York Times et Washington Post vous envoient dans… https://t.co/Lk4RlW9oqB
28/12
[#NORVÈGE] Le quotidien Aftenposten se lance dans le #vin à travers une newsletter animée par Ingvild Tennfjord, la… https://t.co/gSbTgyTAyt
1/01
[#US] The New York Times s’attarde sur les grandes périodes de l’art contemporain à travers les États-Unis ! ⬇️… https://t.co/ILjZNhjEB7
7/01
[#UK] The Times and The Sunday Times transforment la station de métro #Westminster en véritable jungle urbaine, en… https://t.co/YJfefTruqG
9/01
[#FRANCE] Le compte à rebours des #municipales est lancé ! L’occasion idéal pour la PQR d’innover et de créer de no… https://t.co/Ox7xYIid4U
9/01
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
En décembre 2019 @ladepechedumidi intègre le #top 20 des sites médias français (Source @ACPMFrance) et confirme sa… https://t.co/JgUiG7R4ca
13/01
[#US] The New York Times s’infiltre dans le salon de ses lecteurs grâce à sa nouvelle formule long métrage 🎬 https://t.co/9DYHCuXgDd
15/01
[#ALLEMAGNE] Afin d’améliorer la perception de son lectorat, le groupe allemand DUMONT a développé de nouveaux indi… https://t.co/rpnwt0HnsJ
15/01
[#MIAM] 366 s'est rendu chez @dentsuaegisFR à l'occasion de la traditionnelle #GaletteDesRois ! Au programme, des d… https://t.co/gNIqh4HLIl
16/01
[#FRANCE] En Décembre dernier, Nice-Matin mobilisait ses lecteurs grâce à l’ouverture d’une cagnotte en ligne afin… https://t.co/sCdSbytPBm
17/01
[#US] Les élections présidentielles approchent ! The New York Times et Washington Post racontent la campagne de man… https://t.co/Fv3dBqrpsw
20/01
[#FRANCE] Le Télégramme lance un panorama complet de la région #Bretagne. Au programme : géographie, culture, poli… https://t.co/zNxWzDKK6e