366#LAB

UK – Le Telegraph amuse la galerie avec Babb 26.05.2014

Babb ? Cela ne veut rien dire. Tout comme USvsThem à la première lecture, ou Quartz. Mais le Telegraph s’inspire du succès d’audience de ces sites de dernière génération pour  capter un lectorat qui ne vient pas sur son telegraph.co.uk

L’idée : créer un contenu amusant qui sera partagé sur les réseaux sociaux, façon Melty ou Buzzfeed. D’ailleurs il est indiqué “football, fun, games… then a bit more football” sur le logo du site, signe que ce n’est pas ici que l’on aura les grandes analyses des matchs mais bien de bons moments.
Une rubrique “play” vient le confirmer : des petits quizz, des questions réponses, des jeux interactifs décalés comme celui-ci “Are you Arsenal or Hull city”.

La réalisation : un site mobile dont la plupart des articles sont très courts afin de ne pas obliger le lecteur à tapoter, beaucoup de visuels, et surtout un ton très cool. Réalisé en un mois, le site est extrêmement simple, et comme le précise Alex Watson, en charge du mobile au Telegraph : “Nous avons lancé le site tranquillement. Pas besoin de créer un événement avec des invitations presse pour ce type de produit. Et nous n’avons pas utilisé non plus notre force de frappe marketing : nous pourrions envoyer un mail à nos 2 millions de contacts. Mais nous cherchons à toucher une nouvelle cible avec ce site, il faut jouer le jeu jusqu’au bout.

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe