Enfin ! Pendant des années les tarifs publicitaires sur le numérique prenaient du retard par rapport aux prix du print, alors même que les dépenses sur le print ne cessaient de diminuer.
Désormais pour les annonceurs du Times, le coût pour mille est maintenant identique pour la tablette et la version papier, avec une réduction pour la duplication du lectorat (les lecteurs qui voient à la fois la publicité sur la tablette et l’édition imprimée).
Selon les spécialistes des métriques tel Chartbeat il y a une autre percée. En effet, les récentes recherches de News UK pour comprendre le mouvement des yeux (eyeball tracking) sur la lecture des annonces tablette et print révèlent que l’efficacité est identique.
Pour Paul Hayes, directeur général de News UK commercial : « Vous pouvez toucher un lecteur du Times à travers plus de 40 bases de données différentes. (…) mais vous ne pouvez l’atteindre dans le cadre de la lecture du Times qu’à travers nous. Quand il lit The Times, il est plus engagé avec le contenu, plus susceptible d’utiliser la recherche et plus susceptible d’interagir. Il est quatre fois plus susceptible que la moyenne d’être sur Google ». Et d’ajouter : « Il y a beaucoup de bon sens (dans nos études), mais aujourd’hui le bon sens doit être soutenu/démontré par une recherche vraiment efficace ! »
A noter, qu’aujourd’hui, The Times a une circulation print ABC de 393.826 ex. avec plus de 76.368 lecteurs quotidiens de la tablette. Le Sunday Times 808.652 sur papier et 94.122 sur les tablettes.