366#LAB

 UK – Le Times aligne ses tarifs publicitaires tablette et print  29.05.2015

Enfin !  Pendant des années les tarifs publicitaires sur le numérique prenaient du retard par rapport aux prix du print, alors même que les dépenses sur le print ne cessaient de diminuer.
Désormais pour les annonceurs du Times, le coût pour mille est maintenant identique pour la tablette et la version papier, avec une réduction pour la duplication du lectorat (les lecteurs qui voient à la fois la publicité sur la tablette et l’édition imprimée).
Selon les spécialistes des métriques tel Chartbeat  il y a une autre percée. En effet, les récentes recherches de News UK pour comprendre le mouvement des yeux (eyeball tracking) sur la lecture des annonces tablette et print révèlent  que l’efficacité est identique.

Paul Hayes

Paul Hayes

Pour Paul Hayes, directeur général de News UK commercial : « Vous pouvez toucher un lecteur du Times à travers plus de 40 bases de données différentes. (…) mais vous ne pouvez l’atteindre dans le cadre de la lecture du Times qu’à travers nous. Quand il lit The Times, il est plus engagé avec le contenu, plus susceptible d’utiliser la recherche et plus susceptible d’interagir. Il est quatre fois plus susceptible que la moyenne d’être sur Google ». Et d’ajouter : « Il y a beaucoup de bon sens (dans nos études), mais aujourd’hui le bon sens doit être soutenu/démontré par une recherche vraiment efficace ! »
A noter, qu’aujourd’hui, The Times a une circulation print ABC de 393.826 ex. avec plus de 76.368 lecteurs quotidiens de la tablette. Le Sunday Times 808.652 sur papier et 94.122 sur les tablettes.

2/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof
8/12
« Ce qui importe au citoyen est beaucoup plus concret : l'avenir de ses enfants, l'éducation, l’emploi, l’égalité d… https://t.co/AZREwW4ba0
8/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #61] 53% des Français se déclarent inquiets face au virus. Découvrez les initiatives de… https://t.co/6ANQob5q1u
15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR