366#LAB

UK – Le Trinity Mirror teste le placement de produits ! 15.04.2013

Le quotidien anglais Trinity Mirror accélère la mutation de sa régie via un nouveau produit qui lui permet de vendre des emplacements QR code auprès des annonceurs.

A la différence des usages classiques du QR code – accéder à un contenu complémentaire ou dans une pub accéder au site web de l’annonceur – le Trinity Mirror renvoie directement vers la page shopping des produits présentés dans ses articles, donc dans un écrin éditorial, et ce, pour acheter directement les produits après un scan mobile.

Imaginez une page mode : les habits peuvent être commandés depuis le mobile après un scan du QR code.

Une intégration marchande qui se fait bien a posteriori, afin de garantir l’indépendance éditoriale de la rédaction et éviter de dériver vers de la publicité clandestine, terrible pour l’image du journal. Et un engagement de la part du groupe de ne pas ouvrir sa propre boutique, mais bien de jouer les intermédiaires, chacun restant sur son coeur de métier.

Cette brèche dans la sacro-sainte séparation de l’éditorial et du commercial, reste assez nouvelle pour les journaux, mais est pratiquée de longue date par les portails d’information de type AOL ou MSN. L’idée est d’apporter un service complet au lecteur, et de prolonger son expérience jusqu’à l’achat, s’il le souhaite.
 

18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe
5/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 67% des Français attendent des marques qu'elles relocalisent leur production en France 🇫🇷… https://t.co/zYX9PqVFbT
12/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 44% des Français déclarent avoir envie de faire un grand voyage dans les semaines à venir… https://t.co/D4wamcKAEw
18/06
Cyril Petit@CyrilPetit
@risj_oxford Le quotidien régional ou local est la source d'info en laquelle les Français ont le plus confiance, de… https://t.co/9cIYXrlK6V
19/06
[CHIFFRE] Cette année, 83% des Français déclarent vouloir rester en France Métropolitaine pour les vacances d'été… https://t.co/Bk3w2Z5uAA
26/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42,8 millions, c'est le nombre de Français qui lisent chaque mois la PQR 📰 Retrouvez "Les… https://t.co/DNz3hLuvIW
3/07
[EN CHIFFRE] 74% des Français avouent craindre que la nouvelle étape du déconfinement entraîne une 2nd vague de CO… https://t.co/96ZGGOR3i2