366#LAB

UK – Le Financial Times challenge l’expertise de ses lecteurs 28.11.2018

Les adeptes des applis de running et celles ou ceux qui ne lâchent pas leur téléphone pour connaître la distance parcourue à pied chaque jour vont adorer : le Financial Times a annoncé Knowledge Builder, un outil qui enregistre les habitudes de lecture des abonnés pour leur proposer de nouveaux contenus. Ils pourront notamment suivre l’étendue de leurs connaissances sur un sujet en particulier.
 

 
«L’idée est de placer nos lecteurs dans une situation de contrôle de leur apprentissage sur certains sujets, en leur permettant de suivre leurs progrès sur certains domaines», explique James Webb, qui a piloté la mesure au FT.

Un système permet aux internautes de gagner des points lorsqu’ils consultent des articles sur le même thème, avec un suivi des progrès de leur niveau d’expertise en direct et la proposition d’articles associés. Le dispositif permet notamment de réduire les taux de rebond et d’encourager la lecture.
 

 
«Si les lecteurs éloignés reviennent visiter le site une fois de plus tous les 90 jours pour lire un article supplémentaire sur un sujet qu’ils suivent, nous pourrions générer jusqu’à 1,5 million de livres sterling (1,690 millions d’euros) par an», calcule James Webb.
 

11/09
Une étude de Dentsu Aegis Network distingue Viewpay et le Native Ad comme formats vidéos les plus efficaces - Offre… https://t.co/tnEHg3O7mP
21/09
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
Bravo aux équipes de ⁦@lavoixdunord⁩ mobilisées pour le #WorldCleanUpDay2019 ! Avec une preco après 1h de ramassage… https://t.co/h6rtzyebrV
23/09
A l’occasion du rendez-vous préféré des français 🍷 🥖 366#Communities vous propose son offre Hexago spéciale Foire a… https://t.co/mnnaCk7ExI
24/09
366 lance sa DMP par ⁦@ThierryWojciak⁩ https://t.co/L0apnQcm5q
24/09
CB News@CB_News
#DIGITAL @366communities a présenté les contours de sa Data Management Plateform (DMP) https://t.co/uG2Dd9Cmuo https://t.co/DOcdxwAn1t
24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy