366#LAB

UK – Le Financial Times challenge l’expertise de ses lecteurs 28.11.2018

Les adeptes des applis de running et celles ou ceux qui ne lâchent pas leur téléphone pour connaître la distance parcourue à pied chaque jour vont adorer : le Financial Times a annoncé Knowledge Builder, un outil qui enregistre les habitudes de lecture des abonnés pour leur proposer de nouveaux contenus. Ils pourront notamment suivre l’étendue de leurs connaissances sur un sujet en particulier.
 

 
«L’idée est de placer nos lecteurs dans une situation de contrôle de leur apprentissage sur certains sujets, en leur permettant de suivre leurs progrès sur certains domaines», explique James Webb, qui a piloté la mesure au FT.

Un système permet aux internautes de gagner des points lorsqu’ils consultent des articles sur le même thème, avec un suivi des progrès de leur niveau d’expertise en direct et la proposition d’articles associés. Le dispositif permet notamment de réduire les taux de rebond et d’encourager la lecture.
 

 
«Si les lecteurs éloignés reviennent visiter le site une fois de plus tous les 90 jours pour lire un article supplémentaire sur un sujet qu’ils suivent, nous pourrions générer jusqu’à 1,5 million de livres sterling (1,690 millions d’euros) par an», calcule James Webb.
 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m