366#LAB

UK – Le Financial Times challenge l’expertise de ses lecteurs 28.11.2018

Les adeptes des applis de running et celles ou ceux qui ne lâchent pas leur téléphone pour connaître la distance parcourue à pied chaque jour vont adorer : le Financial Times a annoncé Knowledge Builder, un outil qui enregistre les habitudes de lecture des abonnés pour leur proposer de nouveaux contenus. Ils pourront notamment suivre l’étendue de leurs connaissances sur un sujet en particulier.
 

 
«L’idée est de placer nos lecteurs dans une situation de contrôle de leur apprentissage sur certains sujets, en leur permettant de suivre leurs progrès sur certains domaines», explique James Webb, qui a piloté la mesure au FT.

Un système permet aux internautes de gagner des points lorsqu’ils consultent des articles sur le même thème, avec un suivi des progrès de leur niveau d’expertise en direct et la proposition d’articles associés. Le dispositif permet notamment de réduire les taux de rebond et d’encourager la lecture.
 

 
«Si les lecteurs éloignés reviennent visiter le site une fois de plus tous les 90 jours pour lire un article supplémentaire sur un sujet qu’ils suivent, nous pourrions générer jusqu’à 1,5 million de livres sterling (1,690 millions d’euros) par an», calcule James Webb.
 

2/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof
8/12
« Ce qui importe au citoyen est beaucoup plus concret : l'avenir de ses enfants, l'éducation, l’emploi, l’égalité d… https://t.co/AZREwW4ba0
8/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #61] 53% des Français se déclarent inquiets face au virus. Découvrez les initiatives de… https://t.co/6ANQob5q1u
15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR