366#LAB

UK – L’information mérite plus qu’un smiley 26.12.2017

L’agence de promotion de la presse nationale britannique, Newsworks, a lancé une campagne à l’attention des media-planneurs britanniques : en mettant face à face une photo puissante, tirée d’une scène d’actualité internationale et un simple “smiley”, l’agence a voulu montrer la nécessité d’une information qui rende compte de la complexité du monde.
 

 

La campagne, intitulée “It’s time to get real”, a pour slogan “Les journaux fournissent un contexte auquel vous pouvez faire confiance. Faites-en partie.” Un rappel de l’importance de la crédibilité de l’environnement de l’espace publicitaire proposé aux annonceurs, aussi important pour l’annonceur qu’il l’est pour le lecteur dans une époque où l’indifférenciation de l’information devient un problème majeur.
 

 
Réalisée par Gravity Road et lancée en octobre dernier, la campagne a été diffusée dans les titres nationaux. Pour Mark Boyd, fondateur de l’agence : “C’est un dossier important à un moment clé. Pouvoir comprendre ce qui se passe autour d’un titre, faire confiance à ce que vous lisez et savoir qui l’écrit devient de plus en plus difficile. Mais cela devrait être important pour les lecteurs comme pour les annonceurs. Dans ce contexte, ce travail cherche à mettre en évidence la valeur des marques de journaux d’aujourd’hui.”
 

7/05
[FAIT DU JOUR] 63% des Français pensent que les marques doivent poursuivre une communication publicitaire📰 Retrou… https://t.co/WAEmI6ZlwY
11/05
INfluencia@INfluencialemag
COURT-CIRCUITS / CIRCUITS COURTS : 10 tendances, expliquées, décryptées et illustrées pour la 5ème édition de "Fra… https://t.co/z1YFcu1gmI
12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F