366#LAB

UK – Sony s’excuse d’avoir acheté la page 3 du Sun… 22.12.2013

SCANDALE ! …. la demoiselle dénudée de la page 3 du quotidien britannique The Sun a été renvoyée à la page 5 !

Une première pour le journal que l’annonceur, Sony, a tourné en sa faveur pour le lancement de sa console de jeu PS4. On peut lire sur la double page : Toutes nos excuses à Rosie, 22 ans, du Middlesex. Mais la page 3, aujourd’hui, est pour les joueurs.

Le montant de l’achat d’espace reste confidentiel mais il est certain que le tarif est celui d’un emplacement préférentiel ! Le prix à payer pour Sony – et le quotidien – qui ont frappé un grand coup, ne serait-ce qu’en regardant le nombre d’articles consacré à cette opération.

Et pour les lecteurs vraiment désappointés, le Sun propose un Twitter et un Tumblr dédiés à sa page 3 ainsi qu’un calendrier 2014. Lancée le 17 novembre 1969, la Page 3 est une vraie marque. À l’instar de Sony, en somme.
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh