366#LAB

UK – The Times offre Spotify à ses abonnés 27.02.2014

Le Times enrichit son offre digitale couplée The Times+ The Sunday Times d’un service complémentaire adapté aux usages des internautes amateurs de musique : une année gratuite à Spotify premium.

Le Times propose sept abonnements différents au journal qui combinent print, digital, l’accès aux contenus d’un seul journal ou aux deux. Pour profiter de l’offre premium, un lecteur doit s’abonner au plus cher des packs pur digital, le «Digital Pack with Spotify Premium» pour 6 livres par semaine (un peu plus de 7 euros), ou choisir le pack complet avec les journaux papier.

Les incentives et autres petits cadeaux sont classiques dans la presse. Historiquement, les abonnements papier sont accompagnés de montres, radio réveil ou station météo voir d’écrans plats. Avec la sortie de nouvelles éditions réservées à la tablette en fin de journée – à 17h au Brésil et en Belgique, une heure plus tard en Bretagne – les tablettes ont été LE cadeau en 2013, et le seront encore probablement en 2014. Mais il est possible que la logique de cadeau sous forme de contenus et services numériques complémentaires gagne en intérêt… ne serait-ce que parce que le taux d’équipement devient relativement élevé – 6,2 millions de tablettes vendues en France rien qu’en 2013, ajoutés aux 3,6 de 2012.

En Pologne, Piano Media, une solution technique de paywall et d’abonnements vendus aux médias, permet d’intégrer des films dans les offres d’abonnement, comme Vodeo le fait en France grâce à ses documentaires en vidéo à la demande.

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m