366#LAB

UK – The unquiet film series, la web-série “manifesto” du Times et du Sunday Times 22.09.2014

Le Times et ses journalistes sont au cœur d’une web-série de 10 épisodes qui dévoilent l’engagement des rédactions à essayer de faire de son mieux pour éclairer ses lecteurs.

Chacune des 10 vidéos, dont les premières secondes sont l’apparition du logo du Times ou du Sunday Times, s’empare d’un sujet. Elles sont réalisées par dix réalisateurs anglais différents.

Pour Photojournalism, Simon George explique qu’il a voulu recréer l’ambiance de l’action au moment où le photographe appuie sur le déclencheur. Pour ce faire, il a utilisé une technique qui crée des plans différents afin de créer des effets de caméra et de 3D. Les images ainsi travaillées sont visibles au début de la vidéo ci-dessous.

Dans Power of words, trois journalistes du Times sont filmés chez eux et racontent leur rapport aux mots, à l’écriture, comment ils se sont construits et ce qu’ils croient sur la possibilité qu’a un journal – et a fortiori le Times par ses articles parfois engagés – à faire changer le monde ou a minima ses lecteurs.

Pour Bearing Witness, ce sont les témoignages de Anthony Loyd et Jack et deux journalistes du Times, otages en Syrie libérés en 2014. Le Times explique qu’il est important que ses journalistes, qui s’attachent à rapporter de façon agnostique les points de vue ou les faits des protagonistes, puissent aller sur place et critiquer ce qui est aujourd’hui publié sur le web par les protagonistes.

Petite remarque : sous les 10 vidéos principales, d’autres contenus peuvent s’afficher comme des témoignages complémentaires… N’hésitez pas à descendre dans la page !

The Unquiet Film Series – Photjournalism from simon george on Vimeo.

15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR
20/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #66] 46% des Français déclarent vouloir se faire vacciner contre la Covid-19 et 27% n’en… https://t.co/iVMrRiwynd
21/01
[ACPM ONE NEXT 2021] Vous vous demandez pourquoi 366 est leader sur le digital ? 🏆 Retrouvez l'intégralité des… https://t.co/MqsoanARLi
22/01
Merci @DorotheeCaulier et @Thierry_Amar pour cette tribune en duo et rendez-vous le 02/02 avec @ACPMFrance… https://t.co/ghzAVgBmrS