366#LAB

UK – The unquiet film series, la web-série “manifesto” du Times et du Sunday Times 22.09.2014

Le Times et ses journalistes sont au cœur d’une web-série de 10 épisodes qui dévoilent l’engagement des rédactions à essayer de faire de son mieux pour éclairer ses lecteurs.

Chacune des 10 vidéos, dont les premières secondes sont l’apparition du logo du Times ou du Sunday Times, s’empare d’un sujet. Elles sont réalisées par dix réalisateurs anglais différents.

Pour Photojournalism, Simon George explique qu’il a voulu recréer l’ambiance de l’action au moment où le photographe appuie sur le déclencheur. Pour ce faire, il a utilisé une technique qui crée des plans différents afin de créer des effets de caméra et de 3D. Les images ainsi travaillées sont visibles au début de la vidéo ci-dessous.

Dans Power of words, trois journalistes du Times sont filmés chez eux et racontent leur rapport aux mots, à l’écriture, comment ils se sont construits et ce qu’ils croient sur la possibilité qu’a un journal – et a fortiori le Times par ses articles parfois engagés – à faire changer le monde ou a minima ses lecteurs.

Pour Bearing Witness, ce sont les témoignages de Anthony Loyd et Jack et deux journalistes du Times, otages en Syrie libérés en 2014. Le Times explique qu’il est important que ses journalistes, qui s’attachent à rapporter de façon agnostique les points de vue ou les faits des protagonistes, puissent aller sur place et critiquer ce qui est aujourd’hui publié sur le web par les protagonistes.

Petite remarque : sous les 10 vidéos principales, d’autres contenus peuvent s’afficher comme des témoignages complémentaires… N’hésitez pas à descendre dans la page !

The Unquiet Film Series – Photjournalism from simon george on Vimeo.

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe