366#LAB

US – Le Boston Globe fait son show 29.06.2017

Pour le Boston Globe, l’avenir est dans le storytelling sur scène. Il s’agit de la mise en scène, devant un public, d’une performance journalistique, sous forme de récit. Le quotidien de Boston s’est ainsi essayé au « Live Journalism » et a fait salle comble au Paramount Center de Boston en mai dernier pour son spectacle “Globe Live” (581 places vendues, entre 35 et 45 dollars).
 
Parmi les performances présentées et les tranches de vie partagées par les journalistes, le rédacteur en chef adjoint du bureau de Washington Matt Viser, a par exemple rapporté des années de conversations téléphoniques mémorables avec Donald Trump.
 
globeLive_572x326
 
L’éditeur adjoint des pages locales Mike Bello et la chroniqueuse Shirley Leung ont également beaucoup amusé l’audience en dévoilant une compilation de communiqués de presse bizarres et hilarants, de la contraception des pigeons à une étude menée sur la consommation de gaufres des Américains. D’autres ont également évoqué leurs plus embarrassantes rencontres de célébrités (dans un urinoir, par exemple).
 

 
Pour Scott Helman, rédacteur en chef / réalisateur du spectacle, il s’agit de mettre en avant les atouts des journalistes pour la ville, en tant que conteurs et animateurs.
« Il est sûr que ce ne sera pas une activité qui génèrera beaucoup d’argent », a déclaré Tim Marken, directeur du développement de Boston Globe Media Partners, qui espère toutefois augmenter les revenus de l’activité “Live” en trouvant des mécènes pour les productions ultérieures. D’autres exemples pourraient lui donner raison. Un autre support local, Arizona Republic, réalise des live shows depuis 2011. Il a généré plus de 100 000 dollars grâce à un parrainage en 2015.
 

26/11
« En 2019 on ne parle plus de national brand content mais de #local brand content, grâce à des journalistes qui viv… https://t.co/s4WBGfrSgR
27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg