366#LAB

US – Charlotte Observer et les ados : 5 histoires populaires 28.01.2015

Il y a seulement cinq histoires, chacune richement illustrée avec des photos ; le tout optimisé pour une consommation mobile. Chaque jour, dès 7 heures, les nouveaux contenus sont publiés et un compte à rebours se déclenche pour annoncer la prochaine publication.
Pour chaque article, le lecteur connaît les statistiques sur le nombre de personnes qui l’ont lu et partagé, car « pour le jeune lectorat, la popularité d’une histoire est désormais une partie de sa valeur » selon Ted Williams, le directeur de la stratégie numérique de Charlotte Observer et qui dirige Charlotte Five.

Charlotte Observer, quotidien de Caroline du Nord depuis 1886 a lancé , fin 2014 cette initiative. Elle vise à amener les adolescents à lire les informations locales grâce à une expérimentation de nouveaux formats, pour des jeunes qui s’éloignent des formats traditionnels imprimés. En fait, on pourrait comparer ce nouveau produit à la restauration rapide : « il arrive rapidement, proprement emballé et prêt à être partagé avec ses amis » selon Ted Williams.

 

7/05
[FAIT DU JOUR] 63% des Français pensent que les marques doivent poursuivre une communication publicitaire📰 Retrou… https://t.co/WAEmI6ZlwY
11/05
INfluencia@INfluencialemag
COURT-CIRCUITS / CIRCUITS COURTS : 10 tendances, expliquées, décryptées et illustrées pour la 5ème édition de "Fra… https://t.co/z1YFcu1gmI
12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F