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US – Facebook Instant Articles pour les éditeurs locaux ? 29.05.2015

12 mai 2015 : tous les regards sont braqués sur Facebook pour le lancement d’Instant Articles.
En effet, ce nouveau service permet aux éditeurs de publier rapidement leurs articles sur Facebook sans que l’utilisateur n’ait à quitter le réseau social pour bénéficier de tous les contenus. Sans surprise les médias partenaires de ce lancement étaient les habituels : New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Guardian, la BBC News, Spiegel et Bild.

L’autre objectif de Facebook est aussi d’étendre son offre à la presse régionale. Justin Osofsky, vice-président des partenariats avec les médias explique : « Nous avons l’intention de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires éditeurs pour recueillir des commentaires et apporter des améliorations avec un objectif d’adapter ce service aux éditeurs d’informations locales dans les prochains mois ».
En termes d’expérience utilisateur et de vitesse de chargement (en particulier sur les mobiles), le lancement d’Instant Articles a impressionné les observateurs. Et nombreux sont les éditeurs à avoir frissonné rien qu’à l’idée de donner le contrôle sur le contenu à Facebook. Néanmoins, certains journaux régionaux ont déjà manifesté leur intérêt pour ce nouveau service à l’instar de Jim Lawitz, vice-président de l’éditorial chez Civitas qui s’exprimant à la Columbia Journalism Review, dit “cela ressemble à une extension très naturelle de ce que beaucoup de nos rédactions font déjà en utilisant les médias sociaux. D’ailleurs, un certain nombre de nos rédactions seraient intéressées à devenir un site bêta pour étudier cette opportunité. »

texas-tribuneTim Griggs, directeur d’exploitation de Texas Tribune va plus loin en déclarant que “Instant Articles est sacrément intéressant” car “contrairement à certains sites qui dépendent principalement du trafic pour la publicité ou encore l’acquisition d’abonnés, nous, nous sommes (toujours) dans la construction de notre marque et en quête de croissance.”
Et vous ? Souhaitez-vous laisser Facebook publier directement vos contenus ?

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Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
Bravo à @Chamonix_France et @MNSTR_agence qui sont récompensés pour leur campagne « Ouvrez la voix », un dispositif… https://t.co/GYZ4heBJYN
7/09
Nectoux Anne-sophie@asnectoux
#grandprixdubrandcontent catégorie tourisme Or ⁦@MNSTR_agence⁩ ⁦@lionelcurt⁩ pour la vallée de chamonix https://t.co/4rbVPvLnfU
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent L’or categorie Institution RSE pour Le visage inconnu, formidable campagne @366communities https://t.co/5pUPrkBLKp
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#softhacking 🤩 Bravo a @Brainsonic pour son OR dans la catégorie Grande Cause pour @labelemmaus au #grandprixdubrandcontent !
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Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
Bravo à Cédéo (groupe @saintgobain) qui remporte l’Or pour leur campagne « Cédéo TV », pour laquelle @AgenceNikita… https://t.co/dEupoZRUCh
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G. De Barros Hubert@barros_hubert
1er prix en BtoB pour CEDEOtv En partenariat @nikita @dupontmartin @openlinking #grandprixdubrandcontent Web TV pou… https://t.co/dxptQCLOVX
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Braaxe@Braaxe
Très heureux et fiers de recevoir un grand prix or pour notre campagne "Opération Océan" @SeaShepherdFran 👊… https://t.co/Nwwdv4AUbv
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Bertrand Espitalier@bertrand2007
Et @AgenceLAFOURMI est récompensée à la Cigale 😂 #grandprixdubrandcontent https://t.co/fLFA7YcVXs
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Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
C’est officiel, c’est @ToyotaFrance qui remporte le Grand Prix du Brand Content 2020 pour sa campagne « Toyota Yari… https://t.co/8anX09zug7
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Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent C’est Toyota pour Yaris très francaise qui gagne le grand Prix du Brand Content!!!!!!… https://t.co/DRFntkB47q
12/09
ACPM@ACPMFrance
🗓️#SaveTheDate - #OneNextInfluence L'ACPM a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse exceptionnelle su… https://t.co/JoarjetMel
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Udecam@Udecam
🔵 Ensemble pour le futur - #RencontresUdecam20 Rendez-vous le mercredi 07 octobre à 10h pour l'émission « Ensembl… https://t.co/ObOjIoF8YU
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Utilité et proximité : nouveaux enjeux des marques en deux mots énoncés par Jamila Yahia Messaoud, directrice du dé… https://t.co/O5zWduzkw6
16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT