366#LAB

US – WSJ : réalité augmentée et … impression 3D 25.06.2014

L’impression 3D fait partie des révolutions des années 2010. La PQR en a abondamment parlé dans son récent ouvrage (R)évolutions, réalisé avec TNS Sofrès. Surfant sur la nouveauté, le Wall Street Journal vient de publier un article sur la montée en puissance de ce phénomène de l’impression 3D. Pour l’illustrer : pas d’infographie dans le journal, mais un encart invitant les lecteurs à télécharger l’application de réalité augmentée Augment.

Une fois installée, en passant le smartphone au-dessus du journal apparait un histogramme en… 3D. En mode “inception”, le journal a testé l’imprimante 3D sur le graphique qui illustre l’article sur… l’imprimante 3D.

Bon, l’usage ne fait pas rêver – imprimer en 3D un graphique… vraiment ? – mais afin d’expliquer le fonctionnement et les possibilités de réutilisation, le WSJ a aussi publié son graphique sur le site thinginverse, à partir duquel vous pouvez réellement l’imprimer vous-même. Pour obtenir ce magnifique presse-papier, rendez-vous ici.

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh