366#LAB

US – Guardian crée un laboratoire d’innovation pour l’info sur mobile 30.06.2015

Grâce au soutien de la Fondation Knight qui apporte 2,6 millions d’euros (1,7m £), l’édition US du Guardian va mettre en place une nouvelle équipe éditoriale, chargée d’explorer les nouvelles façons dont les lecteurs consomment les « news » via leurs appareils mobiles .

« Le laboratoire d’innovation prendra place au cœur de notre salle de rédaction aux États-Unis et s’appuiera sur l’expertise collective de notre équipe, afin de faire les choses différemment pour l’environnement mobile », a déclaré Katharine Viner, rédacteur en chef de The Guardian News & Media.

« Nous sommes également très heureux de partager nos résultats dans un environnement ouvert, afin que d’autres médias puissent apprendre de nos expériences et ainsi participer à la transformation du journalisme mobile.”

La nouvelle équipe formera un laboratoire d’innovation qui va fonctionner de manière autonome à partir des US, mais accèdera également aux ressources de la salle de rédaction du Guardian à Londres.

Jennifer Preston, vice-présidente des activités « journalisme » à la Fondation Knight, a déclaré: « Avec 50% des infos accessibles désormais sur les smartphones, les organisations de presse ont besoin de comprendre rapidement comment présenter leurs news sur un écran plus petit”. “Nous espérons développer une compréhension plus profonde de la façon dont les gens utilisent, consomment les news sur mobile, tout en apprenant la meilleure façon d’engager les audiences, en participant activement à la diffusion et la création des nouveaux contenus.”
 

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8