366#LAB

US – Guardian crée un laboratoire d’innovation pour l’info sur mobile 30.06.2015

Grâce au soutien de la Fondation Knight qui apporte 2,6 millions d’euros (1,7m £), l’édition US du Guardian va mettre en place une nouvelle équipe éditoriale, chargée d’explorer les nouvelles façons dont les lecteurs consomment les « news » via leurs appareils mobiles .

« Le laboratoire d’innovation prendra place au cœur de notre salle de rédaction aux États-Unis et s’appuiera sur l’expertise collective de notre équipe, afin de faire les choses différemment pour l’environnement mobile », a déclaré Katharine Viner, rédacteur en chef de The Guardian News & Media.

« Nous sommes également très heureux de partager nos résultats dans un environnement ouvert, afin que d’autres médias puissent apprendre de nos expériences et ainsi participer à la transformation du journalisme mobile.”

La nouvelle équipe formera un laboratoire d’innovation qui va fonctionner de manière autonome à partir des US, mais accèdera également aux ressources de la salle de rédaction du Guardian à Londres.

Jennifer Preston, vice-présidente des activités « journalisme » à la Fondation Knight, a déclaré: « Avec 50% des infos accessibles désormais sur les smartphones, les organisations de presse ont besoin de comprendre rapidement comment présenter leurs news sur un écran plus petit”. “Nous espérons développer une compréhension plus profonde de la façon dont les gens utilisent, consomment les news sur mobile, tout en apprenant la meilleure façon d’engager les audiences, en participant activement à la diffusion et la création des nouveaux contenus.”
 

21/12
[#BELGIQUE] Saurez-vous identifier des villages sur une carte de Belgique ? Le journal L'Avenir lance le défi à se… https://t.co/FnPnmy6Vff
23/12
[#ALLEMAGNE] Le groupe de journaux allemand Funke News lance un journal personnalisé à destination des annonceurs :… https://t.co/qWx8rLsTti
25/12
[#US] Pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune, The New York Times et Washington Post vous envoient dans… https://t.co/Lk4RlW9oqB
28/12
[#NORVÈGE] Le quotidien Aftenposten se lance dans le #vin à travers une newsletter animée par Ingvild Tennfjord, la… https://t.co/gSbTgyTAyt
1/01
[#US] The New York Times s’attarde sur les grandes périodes de l’art contemporain à travers les États-Unis ! ⬇️… https://t.co/ILjZNhjEB7
7/01
[#UK] The Times and The Sunday Times transforment la station de métro #Westminster en véritable jungle urbaine, en… https://t.co/YJfefTruqG
9/01
[#FRANCE] Le compte à rebours des #municipales est lancé ! L’occasion idéal pour la PQR d’innover et de créer de no… https://t.co/Ox7xYIid4U
9/01
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
En décembre 2019 @ladepechedumidi intègre le #top 20 des sites médias français (Source @ACPMFrance) et confirme sa… https://t.co/JgUiG7R4ca
13/01
[#US] The New York Times s’infiltre dans le salon de ses lecteurs grâce à sa nouvelle formule long métrage 🎬 https://t.co/9DYHCuXgDd
15/01
[#ALLEMAGNE] Afin d’améliorer la perception de son lectorat, le groupe allemand DUMONT a développé de nouveaux indi… https://t.co/rpnwt0HnsJ
15/01
[#MIAM] 366 s'est rendu chez @dentsuaegisFR à l'occasion de la traditionnelle #GaletteDesRois ! Au programme, des d… https://t.co/gNIqh4HLIl
16/01
[#FRANCE] En Décembre dernier, Nice-Matin mobilisait ses lecteurs grâce à l’ouverture d’une cagnotte en ligne afin… https://t.co/sCdSbytPBm
17/01
[#US] Les élections présidentielles approchent ! The New York Times et Washington Post racontent la campagne de man… https://t.co/Fv3dBqrpsw
20/01
[#FRANCE] Le Télégramme lance un panorama complet de la région #Bretagne. Au programme : géographie, culture, poli… https://t.co/zNxWzDKK6e