366#LAB

US – Guardian crée un laboratoire d’innovation pour l’info sur mobile 30.06.2015

Grâce au soutien de la Fondation Knight qui apporte 2,6 millions d’euros (1,7m £), l’édition US du Guardian va mettre en place une nouvelle équipe éditoriale, chargée d’explorer les nouvelles façons dont les lecteurs consomment les « news » via leurs appareils mobiles .

« Le laboratoire d’innovation prendra place au cœur de notre salle de rédaction aux États-Unis et s’appuiera sur l’expertise collective de notre équipe, afin de faire les choses différemment pour l’environnement mobile », a déclaré Katharine Viner, rédacteur en chef de The Guardian News & Media.

« Nous sommes également très heureux de partager nos résultats dans un environnement ouvert, afin que d’autres médias puissent apprendre de nos expériences et ainsi participer à la transformation du journalisme mobile.”

La nouvelle équipe formera un laboratoire d’innovation qui va fonctionner de manière autonome à partir des US, mais accèdera également aux ressources de la salle de rédaction du Guardian à Londres.

Jennifer Preston, vice-présidente des activités « journalisme » à la Fondation Knight, a déclaré: « Avec 50% des infos accessibles désormais sur les smartphones, les organisations de presse ont besoin de comprendre rapidement comment présenter leurs news sur un écran plus petit”. “Nous espérons développer une compréhension plus profonde de la façon dont les gens utilisent, consomment les news sur mobile, tout en apprenant la meilleure façon d’engager les audiences, en participant activement à la diffusion et la création des nouveaux contenus.”
 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe