366#LAB

US – Honolulu : les SMS interagissent avec les annonces papier 21.10.2013

Sur l’archipel d’Hawaii, les petites annonces dans la presse souffrent autant que sur le continent. Pour les renouveler, le Honolulu Star a développé un mécanisme assez simple pour “augmenter” les listes de ventes de maison et, surtout, pour s’adresser aux agences immobilières dont les patrons ont des méthodes relativement anciennes.

L’idée : à condition de payer l’option, un petit encart comprenant le mot clé de l’annonce est ajouté sur l’annonce papier. En textant ce numéro au Honolulu Star, le lecteur reçoit une page web qui le renvoie à de bien plus claires explications que les souvent ésotériques Appt. 4 ch. 1 sdb. Buand. Terr. Park…

Surtout, il accède à des photos, des vidéos ou un calculateur d’emprunt qui lui permettent de se décider à appeler l’agence ou le propriétaire.

Aujourd’hui, comme le montre cette double page, 70% des annonces immobilières du Honolulu Star intègrent cette option, ce qui a permis d’augmenter très significativement le chiffre d’affaire global des annonces du journal. Au point que le dispositif est désormais étendu à tous les types d’annonces : auto, bonnes affaires et même emploi.
 

16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT
22/09
366 partenaire de @Strategies pour le #GrandPrixDuDigital, ce soir au Palais de Tokyo 🏆 Suivez la cérémonie en dir… https://t.co/YlI1FXSXq6
22/09
Bravo à @HavasParis et @LouisVuitton, lauréats de la catégorie « site institutitionnel / corporate / RH » pour leur site #carrière ! 🏆
22/09
Havas Community & @KinderFR raflent l’or dans la catégorie « site événementiel » avec l’Oeuf qui sait tout (et ça d… https://t.co/ZaD3B19Jfl
22/09
Dans la catégories médias sociaux « multi-plateformes » on retrouve ex-æquo : @AgenceLAFOURMI avec Puma et… https://t.co/5rO6rKChzZ
22/09
Toujours dans la catégories Médias Sociaux « Influence », c’est une campagne engagée qui rafle l’or avec… https://t.co/5OZ1KnS5PR
22/09
Encore une médaille d’or pour l’agence @FredFarid aux côtés d’@UHomophobie pour leur campagne #TheirStoryMyStory 👏🏻… https://t.co/kO2LsVwHp4
22/09
Nos félicitations à l’@AgenceLAFOURMI et #Puma qui remportent le #GrandPrixDuDigital 2020 grâce à une idée innovant… https://t.co/JT1vYDcQVl