366#LAB

US – Le LA Times renouvelle le succès des thrillers 29.11.2017

Le LA Times réinvente le thriller avec succès grâce à ses faits divers. « Dirty John », par exemple, une série racontée dans le journal et en podcast, a rapidement trouvé son public. Les journalistes ont narré, en 6 volets, l’histoire vraie d’un crime amoureux presque parfait. En moins d’un mois, elle a généré plus de 7 millions de téléchargements de lecteurs impatients de connaître la suite, et un million de nouveaux lecteurs pour la version papier !
 

 

Cette série qui mêle l’écrit et l’audio raconte l’histoire de Debra Newell et John Meehan. Le public est aspiré dans le tourbillon d’un thriller psychologique sur cette relation toxique entre deux célibataires de plus de 50 ans, dont l’issue mortelle se déroule dans le comté d’Orange.

Le journaliste a enquêté pendant près d’un an sur les deux protagonistes, en adaptant ses interviews à un style audio pour susciter davantage d’émotion.
Résultat : une série journalistique fascinante, qui a fait écho à l’actualité dominée par les révélations d’agressions sexuelles. Le terrifiant contrôle que John Meehan exerçait sur Debra Newell a par ailleurs suscité un important débat sur la violence familiale et la manipulation psychologique.
 

En ligne, la série est présentée en six parties, dans un design élégant, avec une publicité minimale, de grandes photographies en noir et blanc et des guillemets de couleur rouille. Une facilité de lecture qui contraste avec sa version audio, dont le ton polisier est parfois brisé par les publicités.
 

 

7/09
Grand Prix du Brand Content@gp_brandcontent
Bravo à @Chamonix_France et @MNSTR_agence qui sont récompensés pour leur campagne « Ouvrez la voix », un dispositif… https://t.co/GYZ4heBJYN
7/09
Nectoux Anne-sophie@asnectoux
#grandprixdubrandcontent catégorie tourisme Or ⁦@MNSTR_agence⁩ ⁦@lionelcurt⁩ pour la vallée de chamonix https://t.co/4rbVPvLnfU
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent L’or categorie Institution RSE pour Le visage inconnu, formidable campagne @366communities https://t.co/5pUPrkBLKp
7/09
#softhacking 🤩 Bravo a @Brainsonic pour son OR dans la catégorie Grande Cause pour @labelemmaus au #grandprixdubrandcontent !
7/09
Grand Prix du Brand Content@gp_brandcontent
Bravo à Cédéo (groupe @saintgobain) qui remporte l’Or pour leur campagne « Cédéo TV », pour laquelle @AgenceNikita… https://t.co/dEupoZRUCh
7/09
G. De Barros Hubert@barros_hubert
1er prix en BtoB pour CEDEOtv En partenariat @nikita @dupontmartin @openlinking #grandprixdubrandcontent Web TV pou… https://t.co/dxptQCLOVX
7/09
Braaxe@Braaxe
Très heureux et fiers de recevoir un grand prix or pour notre campagne "Opération Océan" @SeaShepherdFran 👊… https://t.co/Nwwdv4AUbv
7/09
Bertrand Espitalier@bertrand2007
Et @AgenceLAFOURMI est récompensée à la Cigale 😂 #grandprixdubrandcontent https://t.co/fLFA7YcVXs
7/09
Grand Prix du Brand Content@gp_brandcontent
C’est officiel, c’est @ToyotaFrance qui remporte le Grand Prix du Brand Content 2020 pour sa campagne « Toyota Yari… https://t.co/8anX09zug7
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent C’est Toyota pour Yaris très francaise qui gagne le grand Prix du Brand Content!!!!!!… https://t.co/DRFntkB47q
12/09
ACPM@ACPMFrance
🗓️#SaveTheDate - #OneNextInfluence L'ACPM a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse exceptionnelle su… https://t.co/JoarjetMel
12/09
Udecam@Udecam
🔵 Ensemble pour le futur - #RencontresUdecam20 Rendez-vous le mercredi 07 octobre à 10h pour l'émission « Ensembl… https://t.co/ObOjIoF8YU
16/09
Utilité et proximité : nouveaux enjeux des marques en deux mots énoncés par Jamila Yahia Messaoud, directrice du dé… https://t.co/O5zWduzkw6
16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT