366#LAB

US – Le LA Times renouvelle le succès des thrillers 29.11.2017

Le LA Times réinvente le thriller avec succès grâce à ses faits divers. « Dirty John », par exemple, une série racontée dans le journal et en podcast, a rapidement trouvé son public. Les journalistes ont narré, en 6 volets, l’histoire vraie d’un crime amoureux presque parfait. En moins d’un mois, elle a généré plus de 7 millions de téléchargements de lecteurs impatients de connaître la suite, et un million de nouveaux lecteurs pour la version papier !
 

 

Cette série qui mêle l’écrit et l’audio raconte l’histoire de Debra Newell et John Meehan. Le public est aspiré dans le tourbillon d’un thriller psychologique sur cette relation toxique entre deux célibataires de plus de 50 ans, dont l’issue mortelle se déroule dans le comté d’Orange.

Le journaliste a enquêté pendant près d’un an sur les deux protagonistes, en adaptant ses interviews à un style audio pour susciter davantage d’émotion.
Résultat : une série journalistique fascinante, qui a fait écho à l’actualité dominée par les révélations d’agressions sexuelles. Le terrifiant contrôle que John Meehan exerçait sur Debra Newell a par ailleurs suscité un important débat sur la violence familiale et la manipulation psychologique.
 

En ligne, la série est présentée en six parties, dans un design élégant, avec une publicité minimale, de grandes photographies en noir et blanc et des guillemets de couleur rouille. Une facilité de lecture qui contraste avec sa version audio, dont le ton polisier est parfois brisé par les publicités.
 

 

7/05
[FAIT DU JOUR] 63% des Français pensent que les marques doivent poursuivre une communication publicitaire📰 Retrou… https://t.co/WAEmI6ZlwY
11/05
INfluencia@INfluencialemag
COURT-CIRCUITS / CIRCUITS COURTS : 10 tendances, expliquées, décryptées et illustrées pour la 5ème édition de "Fra… https://t.co/z1YFcu1gmI
12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F