366#LAB

US – Le LA Times renouvelle le succès des thrillers 29.11.2017

Le LA Times réinvente le thriller avec succès grâce à ses faits divers. « Dirty John », par exemple, une série racontée dans le journal et en podcast, a rapidement trouvé son public. Les journalistes ont narré, en 6 volets, l’histoire vraie d’un crime amoureux presque parfait. En moins d’un mois, elle a généré plus de 7 millions de téléchargements de lecteurs impatients de connaître la suite, et un million de nouveaux lecteurs pour la version papier !
 

 

Cette série qui mêle l’écrit et l’audio raconte l’histoire de Debra Newell et John Meehan. Le public est aspiré dans le tourbillon d’un thriller psychologique sur cette relation toxique entre deux célibataires de plus de 50 ans, dont l’issue mortelle se déroule dans le comté d’Orange.

Le journaliste a enquêté pendant près d’un an sur les deux protagonistes, en adaptant ses interviews à un style audio pour susciter davantage d’émotion.
Résultat : une série journalistique fascinante, qui a fait écho à l’actualité dominée par les révélations d’agressions sexuelles. Le terrifiant contrôle que John Meehan exerçait sur Debra Newell a par ailleurs suscité un important débat sur la violence familiale et la manipulation psychologique.
 

En ligne, la série est présentée en six parties, dans un design élégant, avec une publicité minimale, de grandes photographies en noir et blanc et des guillemets de couleur rouille. Une facilité de lecture qui contraste avec sa version audio, dont le ton polisier est parfois brisé par les publicités.
 

 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof