366#LAB

US – Le Washington Post expérimente Snapchat 27.02.2014

Snapchat est une application mobile un peu particulière pour qui utilise les réseaux sociaux «classiques» que sont Facebook, twitter, etc. : vous y postez des photos qui ne sont visibles que quelques secondes. Une fois envoyées à vos contacts, ils peuvent y répondre en photo ou en une courte vidéo.

Difficile à priori d’y trouver un usage média, même si la cible est intéressante, car les utilisateurs de snapchat sont jeunes, et aller là où ils sont présents peut être intéressants pour assimiler leurs codes. Le Washington Post s’est lancé et teste en ce moment Snapchat sur plusieurs sujets, avec plusieurs comptes. Cory Haik, rédactrice en chef digitale, explique que « Snapchat crée une relation personnelle très forte. On y partage vraiment des moments, l’engagement avec les utilisateurs est très fort ».

Pendant le Super Bowl, Cory s’est amusée à commenter les fameuses pubs en direct. «Nous expérimentons, et nous l’expérimenterons à nouveau, notamment sur des événements live». Sitôt dit, sitôt fait : une vague de froid refroidit Washington, mais pas les ardeurs de Cory, qui a lancé le 13 février un appel aux snaps sur le thème si populaire de la météo. Les premières contributions sont arrivées et le Washington Post a sélectionné les meilleures.  À suivre…

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8