366#LAB

US – Le Washington Post se lance sur le kindle fire d’amazon 26.11.2014

Le quotidien américain, racheté par Jeff Bezos fin 2013, profite de la puissance marketing d’Amazon.

L’application sortie fin novembre ne comprend aucune page d’information locale. Sa présence sur le Kindle est au contraire destinée à faire grandir la marque Washington Post au niveau national.

Elle sera installée par défaut sur la tablette, avec un “abonnement” gratuit pendant 6 mois pour commencer, suivi d’un autre abonnement à… 1 dollar pour six mois. Ensuite un “vrai” abonnement sera mis en place, entre 3 et 5 dollars.

Éditorialement, les équipes du WaPo produisent deux éditions par jour pour cette version Kindle.

De façon assez nouvelle, Shailesh Prakash, directeur adjoint du développement numérique, explique que “c‘est une occasion de toucher des millions de gens en une fois. S’il nous rejettent, nous devrons trouver pourquoi et le réparer“.

4/02
[#UK] The Guardian lance #TheBedsideGuardian 📖 Le livre compilant les meilleurs articles du titre en 2019 ⤵️ https://t.co/LSk58oB0zb
5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO