366#LAB

US – Un NYT du dimanche pour les kids 29.06.2017

Pour valoriser son édition dominicale, le NYT a choisi le print plutôt que le digital, et de parler aux enfants plutôt qu’aux adultes. Le 14 mai, à l’occasion de la fête des mères aux États-Unis, le quotidien a sorti un supplément spécial pour les 9-12 ans, en version papier uniquement.
 
Screen-Shot-2017-05-11-at-10.17.22-AM

L’objectif était, selon la responsable de projets spéciaux Caitlin Roper, de donner aux abonnés de la version papier une valeur ajoutée au contenu : “Les abonnés numériques ont accès à des graphiques, des vidéos 360, et toutes sortes de choses. L’idée était donc de faire quelque chose pour les abonnés au journal papier, afin qu’ils se sentent également spéciaux.” Cette initiative rejoint celle qui avait par exemple donné naissance à un mot croisé géant, en décembre dernier.

L’édition enfants regroupait les mêmes rubriques que l’édition des parents, comme les sports, les actualités nationales, la science et l’opinion. En bonus : une série d’articles pratiques, comme des conseils pour remporter un argument contre ses parents, faire sa propre boue ou créer ses propres super-héros (avec l’aide de Marvel).

Ce supplément de 14 pages comportait trois publicités pleine page, dont l’une pour le Times lui-même : sa campagne “Truth is Hard”, réécrite pour les enfants.
 

27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB