366#LAB

US – NYT Now : une application mobile nouvelle génération 30.03.2014

Début avril, le New York Times lance NYT Now, une application mobile novatrice dans le traitement, la hiérarchisation de l’information, et la proximité avec le lecteur.

Le traitement des articles est totalement revu pour s’approcher des “news summary apps” comme la (relativement) connue circa.

Le principe : un même article existe en plusieurs formats en fonction du temps dont vous disposez pour le lire. À l’ouverture de l’application, vous avez les réponses aux fameux Qui ? Où ? Quoi ? Quand ? Où ? …et vous pouvez allez plus loin pour obtenir les réponses aux Pourquoi ? et Comment ?

La hiérarchisation ensuite : il ne s’agit plus de proposer une “Une” en fonction de importance de l’information telle que décidée par la rédaction. L’idée est de proposer un flux d’information digeste et adapté aux moments de consultation. Par exemple, nytnow propose des articles à lire avant de se coucher. Ils seront probablement moins anxiogènes que ceux du matin…

La proximité avec le lecteur enfin : ce n’est pas dans l’habitude des journaux de dire “bonjour” ou “bonne nuit”, nytnow le fera. Un pli pris depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, où les posts qui fonctionnent le mieux sont toujours tournés vers le lecteur : on prend soin de lui, on l’accueille, on le guide.

Côté business, l’application propose un abonnement à double détente.  Le premier stade est un abonnement à 8 euros par mois pour accéder à 10 articles par jour. L’appli fonctionne ensuite comme le paywall : pour dépasser ces 10 articles, la suite est payante.

Dernier aspect : la publicité sera intégralement constituée de native advertising.

15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR
20/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #66] 46% des Français déclarent vouloir se faire vacciner contre la Covid-19 et 27% n’en… https://t.co/iVMrRiwynd
21/01
[ACPM ONE NEXT 2021] Vous vous demandez pourquoi 366 est leader sur le digital ? 🏆 Retrouvez l'intégralité des… https://t.co/MqsoanARLi
22/01
Merci @DorotheeCaulier et @Thierry_Amar pour cette tribune en duo et rendez-vous le 02/02 avec @ACPMFrance… https://t.co/ghzAVgBmrS