Le New York Times propose un voyage d’un nouveau genre : une visite guidée dans le Londres du Brexit. Le quotidien new yorkais invite en effet les touristes à franchir une nouvelle frontière : celle de la politique britannique.
Pendant 6 jours, les touristes visitent les coulisses de la politique britannique pour mieux comprendre pourquoi l’île quitte l’Europe. Une immersion dans l’actualité historique « In Real Life », d’environ 5400 euros par personne appelée « Brexit means Brexit », selon le slogan de Theresa May, Première ministre du Royaume-Uni.
Pour Steven Erlanger, chef du bureau de Londres du New York Times, les Américains et les lecteurs internationaux du NYT portent un intérêt au passé et au futur politique et économique du pays.
Politiciens, journalistes et historiens vont donc faire comprendre aux visiteurs ce que la Première ministre a voulu dire avec son slogan “Brexit means Brexit”, tout en leur permettant de s’imprégner de l’atmosphère politique de Londres : « Après un repas typique au pub et une pinte dans un pub local fréquenté par des députés, vous assisterez à l’un des débats de la Chambre des communes ou de la Chambre des Lords », promet par exemple la brochure publicitaire.