366#LAB

US – Le NYT propose un voyage guidé dans le Londres du Brexit 15.06.2017

Le New York Times propose un voyage d’un nouveau genre : une visite guidée dans le Londres du Brexit. Le quotidien new yorkais invite en effet les touristes à franchir une nouvelle frontière : celle de la politique britannique.

Pendant 6 jours, les touristes visitent les coulisses de la politique britannique pour mieux comprendre pourquoi l’île quitte l’Europe. Une immersion dans l’actualité historique « In Real Life », d’environ 5400 euros par personne appelée « Brexit means Brexit », selon le slogan de Theresa May, Première ministre du Royaume-Uni.

Pour Steven Erlanger, chef du bureau de Londres du New York Times, les Américains et les lecteurs internationaux du NYT portent un intérêt au passé et au futur politique et économique du pays.
 
Brexit_750x245
 
Politiciens, journalistes et historiens vont donc faire comprendre aux visiteurs ce que la Première ministre a voulu dire avec son slogan “Brexit means Brexit”, tout en leur permettant de s’imprégner de l’atmosphère politique de Londres : « Après un repas typique au pub et une pinte dans un pub local fréquenté par des députés, vous assisterez à l’un des débats de la Chambre des communes ou de la Chambre des Lords », promet par exemple la brochure publicitaire.
 

2/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof
8/12
« Ce qui importe au citoyen est beaucoup plus concret : l'avenir de ses enfants, l'éducation, l’emploi, l’égalité d… https://t.co/AZREwW4ba0
8/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #61] 53% des Français se déclarent inquiets face au virus. Découvrez les initiatives de… https://t.co/6ANQob5q1u
15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR