366#LAB

US – Le NYT propose un voyage guidé dans le Londres du Brexit 15.06.2017

Le New York Times propose un voyage d’un nouveau genre : une visite guidée dans le Londres du Brexit. Le quotidien new yorkais invite en effet les touristes à franchir une nouvelle frontière : celle de la politique britannique.

Pendant 6 jours, les touristes visitent les coulisses de la politique britannique pour mieux comprendre pourquoi l’île quitte l’Europe. Une immersion dans l’actualité historique « In Real Life », d’environ 5400 euros par personne appelée « Brexit means Brexit », selon le slogan de Theresa May, Première ministre du Royaume-Uni.

Pour Steven Erlanger, chef du bureau de Londres du New York Times, les Américains et les lecteurs internationaux du NYT portent un intérêt au passé et au futur politique et économique du pays.
 
Brexit_750x245
 
Politiciens, journalistes et historiens vont donc faire comprendre aux visiteurs ce que la Première ministre a voulu dire avec son slogan “Brexit means Brexit”, tout en leur permettant de s’imprégner de l’atmosphère politique de Londres : « Après un repas typique au pub et une pinte dans un pub local fréquenté par des députés, vous assisterez à l’un des débats de la Chambre des communes ou de la Chambre des Lords », promet par exemple la brochure publicitaire.
 

30/10
[#UK] The Times and The Sunday Times vous fait découvrir un quiz animé en hommage à John Bercow ⬇️ https://t.co/tfAiQng1is
1/11
[#FRANCE] Le journal La Montagne s’engage auprès de ses lecteurs dans leurs revendications face à la #SNCF, suite a… https://t.co/OTk9Xr03zI
4/11
[#US] Le journal local Dallas Morning News lance « What Matters », une campagne qui se penche sur « tout ce qui com… https://t.co/6Yw5Wg8WLX
6/11
Toucher 2,1M de Français en une seule journée ?! ➡️ C'est possible, grâce à notre offre #Digital24h disponible sur… https://t.co/EyRrLNixLw
7/11
Les premiers résultats d'audience ACPM One Next 2019 sont tombés ! ➡️ Pardon, on a (encore) pris toute la couvertur… https://t.co/vrgLtDGZIG
7/11
Line Gasparini@lineGasp
@366communities Stéphane Vernay \ Ouest France et la presse d’investigation en pqr chez @ipgmediabrands pour… https://t.co/h6DeXsrojY
9/11
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
La barre des 10 000 € vient d’être franchie pour notre cagnotte « 100 000 arbres pour demain ». Ils s’ajoutent aux… https://t.co/k4jasn0oIL
11/11
Les amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire 👋🏻🥇 https://t.co/UOOkHRWroU
11/11
[#INDE] Le Time of India lutte contre la stérilité via une campagne de sensibilisation auprès des internautes ! ⬇️ https://t.co/8253QCLgnw
13/11
[#ALLEMAGNE] Le journal DIE ZEIT met la démographie allemande en data viz pour comprendre les évolutions du pays 📈 https://t.co/F9wfkbjGkj
15/11
[#CANADA] Tendez l’oreille, Le Globe and Mail se lance dans l’audio et vous propose une sélection d’articles à écou… https://t.co/0MQvh97YQS
18/11
[#BRESIL] Il y a quelques semaines, le journal brésilien O Dia dénonçait les incendies en #Amazonie via une campagn… https://t.co/YYbG4pRX0P
20/11
[#US] @washingtonpost débarque sur #Tiktok ! Au programme : actus, blagues et coulisse du journal pour le plus gra… https://t.co/0NPDEz7XIU