366#LAB

US – Le Boston Globe, du Pullitzer à l’Oscar 23.10.2017

En 2002, l’équipe Spotlight du Boston Globe, un groupe de cinq journalistes d’investigation, a découvert les abus sexuels généralisés d’enfants dans l’église catholique. Une enquête révolutionnaire qui a conduit le cinéaste Tomy McCarthy à réaliser le film du même nom oscarisé l’an dernier : Spotlight.

Une investigation qui, au-delà de sa récompense au prix Pullitzer, a permis au Boston Globe de profiter de financements supplémentaires, puisque l’équipe du film Spotlight a créé une bourse au bénéfice des enquêtes d’investigation et d’intérêt général appelées enquêtes “Spotlight”, réalisées par des journalistes du monde entier et publiées au Boston Globe par la “Spotlight Team”.
 

 
Secrets in the sky, une des premières enquêtes de la Spotlight Team financées par le Spotlight Investigate Journalism Fellowship, aborde la tragédie d’Asnaldo Gonzalez, grand-père qui a vu quatre de ses enfants et petits enfants périr dans les flammes, le jour où un avion s’est crashé dans sa maison. Nous sommes au Venezuela en 2008. L’avion, piloté par un trafiquant de drogue, ne permis pas d’identifier le responsable, étant enregistré aux États-Unis, où l’opacité du système administratif permet encore l’anonymat de milliers de propriétaires d’avions privés et ce, malgré les attentats du 11 septembre 2001.
 

 

7/09
Grand Prix du Brand Content@gp_brandcontent
Bravo à @Chamonix_France et @MNSTR_agence qui sont récompensés pour leur campagne « Ouvrez la voix », un dispositif… https://t.co/GYZ4heBJYN
7/09
Nectoux Anne-sophie@asnectoux
#grandprixdubrandcontent catégorie tourisme Or ⁦@MNSTR_agence⁩ ⁦@lionelcurt⁩ pour la vallée de chamonix https://t.co/4rbVPvLnfU
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent L’or categorie Institution RSE pour Le visage inconnu, formidable campagne @366communities https://t.co/5pUPrkBLKp
7/09
#softhacking 🤩 Bravo a @Brainsonic pour son OR dans la catégorie Grande Cause pour @labelemmaus au #grandprixdubrandcontent !
7/09
Grand Prix du Brand Content@gp_brandcontent
Bravo à Cédéo (groupe @saintgobain) qui remporte l’Or pour leur campagne « Cédéo TV », pour laquelle @AgenceNikita… https://t.co/dEupoZRUCh
7/09
G. De Barros Hubert@barros_hubert
1er prix en BtoB pour CEDEOtv En partenariat @nikita @dupontmartin @openlinking #grandprixdubrandcontent Web TV pou… https://t.co/dxptQCLOVX
7/09
Braaxe@Braaxe
Très heureux et fiers de recevoir un grand prix or pour notre campagne "Opération Océan" @SeaShepherdFran 👊… https://t.co/Nwwdv4AUbv
7/09
Bertrand Espitalier@bertrand2007
Et @AgenceLAFOURMI est récompensée à la Cigale 😂 #grandprixdubrandcontent https://t.co/fLFA7YcVXs
7/09
Grand Prix du Brand Content@gp_brandcontent
C’est officiel, c’est @ToyotaFrance qui remporte le Grand Prix du Brand Content 2020 pour sa campagne « Toyota Yari… https://t.co/8anX09zug7
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent C’est Toyota pour Yaris très francaise qui gagne le grand Prix du Brand Content!!!!!!… https://t.co/DRFntkB47q
12/09
ACPM@ACPMFrance
🗓️#SaveTheDate - #OneNextInfluence L'ACPM a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse exceptionnelle su… https://t.co/JoarjetMel
12/09
Udecam@Udecam
🔵 Ensemble pour le futur - #RencontresUdecam20 Rendez-vous le mercredi 07 octobre à 10h pour l'émission « Ensembl… https://t.co/ObOjIoF8YU
16/09
Utilité et proximité : nouveaux enjeux des marques en deux mots énoncés par Jamila Yahia Messaoud, directrice du dé… https://t.co/O5zWduzkw6
16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT