366#LAB

US – Reported.ly, le journalisme natif pour les réseaux sociaux 28.01.2015

Là où la plupart des sites d’infos utilisent les médias sociaux pour rediriger les gens vers leur site web, Reported.ly travaille dans l’autre sens. Lancé en janvier 2015, Reported.ly utilise Twitter comme plate-forme principale, tout en publiant sur Facebook, Reddit, Storify avec comme principal mot d’ordre : « Global news, our way. That means your way, too. »

La volonté d’Andy Carvin, rédacteur en chef est de « raconter des histoires à travers le monde, au service des communautés en ligne (…) et de produire le journalisme natif pour les communautés des médias sociaux, en collaboration avec les membres de ces communautés ».

Plutôt que d’utiliser les médias sociaux pour promouvoir des liens vers les articles web, Reported.ly publie donc directement sur les médias sociaux. Leur prochaine étape ? Encourager la participation des lecteurs pour leur permettre d’influencer le traitement d’une histoire.

Retrouvez la curation de Reported.ly sur Storify après l’attentat contre Charlie Hebdo.

A noter que Reported.ly est la dernière publication de First Look Media qui a déjà lancé le site d’investigation The Intercept, en février 2014, financé en grande partie par Pierre Omidyar, co-fondateur d’eBay.

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof