366#LAB

US – ScribbleLive signe un accord avec un consortium de médias locaux 30.06.2015

Couvrir l’actualité ou des évènements en temps réel requiert un bon nombre de technologies pointues pour réussir à capter l’attention du lecteur. En vue d’assurer de meilleurs directs pour le numérique, un consortium Local Media Consortium (LMC) s’est créé et réunissant des journaux régionaux, des chaînes de télévision locales et des radios pour conclure avec ScribbleLive un partenariat.

ScribbleLive est un outil qui permet aux journalistes de couvrir et suivre en direct des événements avec un mix d’écriture, vidéos, commentaires des lecteurs, intégration des tweets et toutes sortes de contenus issus des réseaux sociaux.
Michael Demonte, co-fondateur de ScribbleLive a déclaré «le partenariat de ScribbleLive avec le LMC permet aux éditeurs d’avoir accès à la technologie la plus avancée de l’édition en direct sur le marché.” Du point de vue de Christian A. Hendricks, président du Comité exécutif du LMC médias “ScribbleLive permet aux équipes éditoriales, membres de notre consortium, d’envisager de nouvelles façons plus interactives de raconter des histoires et de mettre en valeur le journalisme de qualité qu’ils produisent déjà pour leurs communautés.”

Le LMC représente plus de 61 sociétés de médias locaux notamment à travers les États-Unis, rassemble plus de 1.400 publications et touche plus de 470 millions de visiteurs uniques par mois.
 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe