366#LAB

US – Un nouveau média local tente l’abonnement numérique à 30$ sans publicité 30.06.2015

Lors du 67ème World News Congress organisé par WAN-IFRA qui s’est déroulé du 1er au 3 mai à Washington, nous avons appris qu’au niveau mondial les revenus publicitaires des journaux sont passés en dessous des revenus générés par les lecteurs (ventes aux numéro, par abonnement print et numérique).The Tulsa Frontier, un nouveau media local semble avoir pris cette nouvelle donne au pied de la lettre en lançant une offre radicale : un abonnement de 30$ par mois sans aucune annonce publicitaire ! L’idée est de sortir complètement des logiques de “clics” et de “eyeballs” pour tenter de vendre un journalisme local de qualité.

D’ailleurs, le propriétaire, Robert E. Lorton III a expliqué : “je pense que si vous faites de bons contenus, on peut trouver pour chaque communauté un petit public de citoyens passionnés qui veulent cette information”. Lorton, précédement éditeur de The Tulsa World, a vendu ce média à BH Media Group de Warren Buffet en 2013 puis a lancé ou certains diront réinventer The Tulsa Frontier !
 

21/12
[#BELGIQUE] Saurez-vous identifier des villages sur une carte de Belgique ? Le journal L'Avenir lance le défi à se… https://t.co/FnPnmy6Vff
23/12
[#ALLEMAGNE] Le groupe de journaux allemand Funke News lance un journal personnalisé à destination des annonceurs :… https://t.co/qWx8rLsTti
25/12
[#US] Pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune, The New York Times et Washington Post vous envoient dans… https://t.co/Lk4RlW9oqB
28/12
[#NORVÈGE] Le quotidien Aftenposten se lance dans le #vin à travers une newsletter animée par Ingvild Tennfjord, la… https://t.co/gSbTgyTAyt
1/01
[#US] The New York Times s’attarde sur les grandes périodes de l’art contemporain à travers les États-Unis ! ⬇️… https://t.co/ILjZNhjEB7
7/01
[#UK] The Times and The Sunday Times transforment la station de métro #Westminster en véritable jungle urbaine, en… https://t.co/YJfefTruqG
9/01
[#FRANCE] Le compte à rebours des #municipales est lancé ! L’occasion idéal pour la PQR d’innover et de créer de no… https://t.co/Ox7xYIid4U
9/01
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
En décembre 2019 @ladepechedumidi intègre le #top 20 des sites médias français (Source @ACPMFrance) et confirme sa… https://t.co/JgUiG7R4ca
13/01
[#US] The New York Times s’infiltre dans le salon de ses lecteurs grâce à sa nouvelle formule long métrage 🎬 https://t.co/9DYHCuXgDd
15/01
[#ALLEMAGNE] Afin d’améliorer la perception de son lectorat, le groupe allemand DUMONT a développé de nouveaux indi… https://t.co/rpnwt0HnsJ
15/01
[#MIAM] 366 s'est rendu chez @dentsuaegisFR à l'occasion de la traditionnelle #GaletteDesRois ! Au programme, des d… https://t.co/gNIqh4HLIl
16/01
[#FRANCE] En Décembre dernier, Nice-Matin mobilisait ses lecteurs grâce à l’ouverture d’une cagnotte en ligne afin… https://t.co/sCdSbytPBm
17/01
[#US] Les élections présidentielles approchent ! The New York Times et Washington Post racontent la campagne de man… https://t.co/Fv3dBqrpsw
20/01
[#FRANCE] Le Télégramme lance un panorama complet de la région #Bretagne. Au programme : géographie, culture, poli… https://t.co/zNxWzDKK6e