366#LAB

US – Un nouveau média local tente l’abonnement numérique à 30$ sans publicité 30.06.2015

Lors du 67ème World News Congress organisé par WAN-IFRA qui s’est déroulé du 1er au 3 mai à Washington, nous avons appris qu’au niveau mondial les revenus publicitaires des journaux sont passés en dessous des revenus générés par les lecteurs (ventes aux numéro, par abonnement print et numérique).The Tulsa Frontier, un nouveau media local semble avoir pris cette nouvelle donne au pied de la lettre en lançant une offre radicale : un abonnement de 30$ par mois sans aucune annonce publicitaire ! L’idée est de sortir complètement des logiques de “clics” et de “eyeballs” pour tenter de vendre un journalisme local de qualité.

D’ailleurs, le propriétaire, Robert E. Lorton III a expliqué : “je pense que si vous faites de bons contenus, on peut trouver pour chaque communauté un petit public de citoyens passionnés qui veulent cette information”. Lorton, précédement éditeur de The Tulsa World, a vendu ce média à BH Media Group de Warren Buffet en 2013 puis a lancé ou certains diront réinventer The Tulsa Frontier !
 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe