366#LAB

US – Les journalistes d’investigation du WSJ se racontent en 7 courts métrages 10.04.2017

Avec “The face of real news”, le Wall Street Journal met en avant le travail d’investigation de ses journalistes. Sept d’entre eux racontent, dans sept courts métrages illustrés, l’un des moments forts de leur carrière.

Nous sommes fiers de faire vivre certaines de nos plus grandes histoires par le récit de ceux qui les ont produites. La campagne souligne notre travail de fond, que nos membres apprécient tant“, souligne Suzi Watford, directrice marketing du Wall Street Journal . Pour le directeur de création de l’agence The&Partnership à l’origine de cette campagne, il était aussi question de montrer l’expérience humaine derrière le journaliste professionnel.
 

 
Dana Mattioli bénéficie d’un accès inégalé dans le monde des affaires, ce qui lui a permis de mettre au jour la plus importante opération de la carrière de Warren Buffett. Ses articles ont aussi permis de livrer cette année aux lecteurs du WSJ une série de scoops sur 8 des 10 plus grandes transactions de fusions et acquisitions.
 

 
Les analyses politiques, sociétales et culturelles de Peggy Noonan ont forgé chez cette journaliste un regard unique sur le cycle électoral de 2016. Une perspective inégalée, qui est le fruit d’une carrière dédiée aux histoires les plus fouillées de l’Amérique.
 

 
Jerry Seib est un journaliste politique qui sillonne le monde. Il a été amené à rencontrer les plus grands acteurs de la scène mondiale, mais aussi à mettre sa vie en danger, comme en 1987, lors du conflit Iran-Irak au cours duquel il a été enlevé et emprisonné par des fonctionnaires iraniens.
 

Retrouvez tous les courts métrages

 

18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe
5/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 67% des Français attendent des marques qu'elles relocalisent leur production en France 🇫🇷… https://t.co/zYX9PqVFbT
12/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 44% des Français déclarent avoir envie de faire un grand voyage dans les semaines à venir… https://t.co/D4wamcKAEw
18/06
Cyril Petit@CyrilPetit
@risj_oxford Le quotidien régional ou local est la source d'info en laquelle les Français ont le plus confiance, de… https://t.co/9cIYXrlK6V
19/06
[CHIFFRE] Cette année, 83% des Français déclarent vouloir rester en France Métropolitaine pour les vacances d'été… https://t.co/Bk3w2Z5uAA
26/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42,8 millions, c'est le nombre de Français qui lisent chaque mois la PQR 📰 Retrouvez "Les… https://t.co/DNz3hLuvIW
3/07
[EN CHIFFRE] 74% des Français avouent craindre que la nouvelle étape du déconfinement entraîne une 2nd vague de CO… https://t.co/96ZGGOR3i2