366#LAB

USA – Le Boston Globe crée une pépinière de start-ups 20.02.2013

Evidement, il est plus agréable de garder ses salariés que de devoir s’en séparer. Mais bien rare sont les médias traditionnels qui ont conservé un effectif constant ces dernières années… Aussi certains groupes médias, propriétaire de leurs bâtiments, ont décidé, plutôt que de se séparer de leur personnel, de se séparer d’une partie de leurs murs. Et de les partager, mais pas forcément avec n’importe qui. Le Boston Globe accueille ainsi une pépinière de start-ups.

Outre l’intérêt purement financier de la location de bureaux sans valeur ajoutée, l’idée du Boston Globe est de redevenir un lieu dans lequel le public prend plaisir à venir.

Pour y arriver, le journal accueille des entreprises qui ne paient pas de loyer, mais en contrepartie “animent” l’immeuble. Par exemple, une station de radio diffusée en ligne organise régulièrement des concerts, proposant aux habitants d’assister à l’enregistrement et amenant ainsi des gens dans un immeuble qu’ils ignoraient jusqu’ici.

Le Boston Globe héberge aussi gracieusement d’autres start-ups qui travaillent sur des projets numériques du journal. C’est le cas de TapWalk, qui crée des applications mobiles utilisées par la rédaction, la régie ou d’autres services du quotidien.

More.
 

Dans la vidéo ci-dessous l’éditeur du Boston Globe explique ce qu’apportent les start-ups au journal.

REEL Innovators: The Boston Globe with Chris Mayer, Part II, Innovation from REEL Entrepreneurs, Inc on Vimeo.

Photo au Lab du Boston Globe – flickr CC by Jeff Cutler

15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe
5/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 67% des Français attendent des marques qu'elles relocalisent leur production en France 🇫🇷… https://t.co/zYX9PqVFbT
12/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 44% des Français déclarent avoir envie de faire un grand voyage dans les semaines à venir… https://t.co/D4wamcKAEw
18/06
Cyril Petit@CyrilPetit
@risj_oxford Le quotidien régional ou local est la source d'info en laquelle les Français ont le plus confiance, de… https://t.co/9cIYXrlK6V
19/06
[CHIFFRE] Cette année, 83% des Français déclarent vouloir rester en France Métropolitaine pour les vacances d'été… https://t.co/Bk3w2Z5uAA
26/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42,8 millions, c'est le nombre de Français qui lisent chaque mois la PQR 📰 Retrouvez "Les… https://t.co/DNz3hLuvIW