366#LAB

USA – Le Boston Globe crée une pépinière de start-ups 20.02.2013

Evidement, il est plus agréable de garder ses salariés que de devoir s’en séparer. Mais bien rare sont les médias traditionnels qui ont conservé un effectif constant ces dernières années… Aussi certains groupes médias, propriétaire de leurs bâtiments, ont décidé, plutôt que de se séparer de leur personnel, de se séparer d’une partie de leurs murs. Et de les partager, mais pas forcément avec n’importe qui. Le Boston Globe accueille ainsi une pépinière de start-ups.

Outre l’intérêt purement financier de la location de bureaux sans valeur ajoutée, l’idée du Boston Globe est de redevenir un lieu dans lequel le public prend plaisir à venir.

Pour y arriver, le journal accueille des entreprises qui ne paient pas de loyer, mais en contrepartie “animent” l’immeuble. Par exemple, une station de radio diffusée en ligne organise régulièrement des concerts, proposant aux habitants d’assister à l’enregistrement et amenant ainsi des gens dans un immeuble qu’ils ignoraient jusqu’ici.

Le Boston Globe héberge aussi gracieusement d’autres start-ups qui travaillent sur des projets numériques du journal. C’est le cas de TapWalk, qui crée des applications mobiles utilisées par la rédaction, la régie ou d’autres services du quotidien.

More.
 

Dans la vidéo ci-dessous l’éditeur du Boston Globe explique ce qu’apportent les start-ups au journal.

REEL Innovators: The Boston Globe with Chris Mayer, Part II, Innovation from REEL Entrepreneurs, Inc on Vimeo.

Photo au Lab du Boston Globe – flickr CC by Jeff Cutler

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8