366#LAB

USA – Le Financial times lance son application pour les montres connectées 22.09.2014

En pleine excitation autour de l’Apple Watch, le Financial Times continue ses déclinaisons avec cette fois-ci une édition spécifique pour les smartwatches – et à terme tout « wearable » (ces habits ou accessoires qui sont connectés).

Sur le fond, l’idée est d’être présent sur tous les écrans accessibles par un lecteur.

Sur la forme, le Financial Times profite de deux développements techniques.

. Le premier, en interne, est une API qui permet d’exporter à peu près n’importe où et dans n’importe quel format le contenu publié sur le site du Financial Times.
Le Financial Times propose le contenu de son édition FastFT, des breaking news 24h/24h “à la twitter”, c’est à dire dans un format court.

. Le second est spécifique à la montre Gear S de Samsung : il s’agit de la technologie Spritz, qui est intéressante à retrouver sur des écrans aussi petits. Spritz est tout à fait étonnant : plutôt que d’avoir le texte statique et les yeux qui défilent, les yeux sont fixes et le texte défile, mot après mot.

Pour faire un test, rendez-vous sur le site http://www.spritzinc.com/, choisissez le petit drapeau français, et laissez-vous aller à lire un texte qui défile.

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe