366#LAB

USA – Le froid inspire la presse quotidienne 20.02.2013

Aux Etats-Unis le grand froid engendre une vague importante de grippe dans tout le pays. Un sujet souvent classiquement traité, avec une iconographie un peu pauvre – un nez rouge, des mouchoirs, etc.

Pourtant avec un peu de créativité les Unes prennent une tournure plus… exceptionnelles.

Premier exemple avec cette illustration magnifiquement réalisée par le Virginian Pilot : la silhouette d’un visage grippé adopte le contour des frontières des Etats Unis. Une personnification du pays entier touché par la maladie, un moyen d’impliquer tous les lecteurs en leur suggérant “Attention, tout le monde y passe”.

Un second exemple, plus classique mais efficace, en Une d’une édition gratuite du Washington Post, l’Express. L’idée : le journal fournit un masque à placer sur sa bouche et son nez pour éviter d’attraper le virus. Le journal joue sur les mots : on peut lire sous l’image “Vous aurez probablement besoin de quelque chose de plus fort que ce masque de papier pour vous protéger de la grippe.

Enfin, pour le plaisir de magnifiques images, cette galerie photo d’un incendie par grand froid : tout gèle instantanément, à tel point que l’eau sortant des lances à incendies se figent sur les facades des immeubles. L’intégralité des photos de cet extraordinaire reportage est à voir sur le site The Atlantic.
 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m