366#LAB

USA – Le Houston Chronicle devient le spécialiste US de l’énergie 17.01.2013

Lancé à l’occasion de la catastrophe écologique due au naufrage du DEEPWATER en 2010, afin de proposer un site dédié aux problématiques de pollution pour les habitants de la région, fuelfix est aujourd’hui devenu l’une des références dans le monde de l’énergie ! De quoi attirer les lecteurs sur tout le territoire américain, et donc les annonceurs.

Parti d’une simple breaking news au moment de la fuite, pour devenir un dossier, puis un blog événementiel, jusqu’au site indépendant financièrement, la réussite de fuelfix (lien pdf) repose sur l’analyse des statistiques d’audience – et sur une organisation très souple.

Les journalistes sont essentiellement les spécialistes Energie du quotidien Houston Chronicle, mais ils sont aussi ceux d’autres titres du groupe Hearst Media, comme par exemple le San Francisco Chronicle ou le Connecticut Post.
Surtout, une partie des contenus sont produits par des experts ou des scientifiques qui rédigent tribunes ou billets de blog : l’application du modèle du Huffington Post à un site de niche.

La boucle est définitivement bouclée lorsque l’équipe de fuelfix réalise des hors série papier.
 

30/10
[#UK] The Times and The Sunday Times vous fait découvrir un quiz animé en hommage à John Bercow ⬇️ https://t.co/tfAiQng1is
1/11
[#FRANCE] Le journal La Montagne s’engage auprès de ses lecteurs dans leurs revendications face à la #SNCF, suite a… https://t.co/OTk9Xr03zI
4/11
[#US] Le journal local Dallas Morning News lance « What Matters », une campagne qui se penche sur « tout ce qui com… https://t.co/6Yw5Wg8WLX
6/11
Toucher 2,1M de Français en une seule journée ?! ➡️ C'est possible, grâce à notre offre #Digital24h disponible sur… https://t.co/EyRrLNixLw
7/11
Les premiers résultats d'audience ACPM One Next 2019 sont tombés ! ➡️ Pardon, on a (encore) pris toute la couvertur… https://t.co/vrgLtDGZIG
7/11
Line Gasparini@lineGasp
@366communities Stéphane Vernay \ Ouest France et la presse d’investigation en pqr chez @ipgmediabrands pour… https://t.co/h6DeXsrojY
9/11
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
La barre des 10 000 € vient d’être franchie pour notre cagnotte « 100 000 arbres pour demain ». Ils s’ajoutent aux… https://t.co/k4jasn0oIL
11/11
Les amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire 👋🏻🥇 https://t.co/UOOkHRWroU
11/11
[#INDE] Le Time of India lutte contre la stérilité via une campagne de sensibilisation auprès des internautes ! ⬇️ https://t.co/8253QCLgnw
13/11
[#ALLEMAGNE] Le journal DIE ZEIT met la démographie allemande en data viz pour comprendre les évolutions du pays 📈 https://t.co/F9wfkbjGkj
15/11
[#CANADA] Tendez l’oreille, Le Globe and Mail se lance dans l’audio et vous propose une sélection d’articles à écou… https://t.co/0MQvh97YQS
18/11
[#BRESIL] Il y a quelques semaines, le journal brésilien O Dia dénonçait les incendies en #Amazonie via une campagn… https://t.co/YYbG4pRX0P
20/11
[#US] @washingtonpost débarque sur #Tiktok ! Au programme : actus, blagues et coulisse du journal pour le plus gra… https://t.co/0NPDEz7XIU