366#LAB

USA – Le Houston Chronicle devient le spécialiste US de l’énergie 17.01.2013

Lancé à l’occasion de la catastrophe écologique due au naufrage du DEEPWATER en 2010, afin de proposer un site dédié aux problématiques de pollution pour les habitants de la région, fuelfix est aujourd’hui devenu l’une des références dans le monde de l’énergie ! De quoi attirer les lecteurs sur tout le territoire américain, et donc les annonceurs.

Parti d’une simple breaking news au moment de la fuite, pour devenir un dossier, puis un blog événementiel, jusqu’au site indépendant financièrement, la réussite de fuelfix (lien pdf) repose sur l’analyse des statistiques d’audience – et sur une organisation très souple.

Les journalistes sont essentiellement les spécialistes Energie du quotidien Houston Chronicle, mais ils sont aussi ceux d’autres titres du groupe Hearst Media, comme par exemple le San Francisco Chronicle ou le Connecticut Post.
Surtout, une partie des contenus sont produits par des experts ou des scientifiques qui rédigent tribunes ou billets de blog : l’application du modèle du Huffington Post à un site de niche.

La boucle est définitivement bouclée lorsque l’équipe de fuelfix réalise des hors série papier.
 

15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR
20/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #66] 46% des Français déclarent vouloir se faire vacciner contre la Covid-19 et 27% n’en… https://t.co/iVMrRiwynd
21/01
[ACPM ONE NEXT 2021] Vous vous demandez pourquoi 366 est leader sur le digital ? 🏆 Retrouvez l'intégralité des… https://t.co/MqsoanARLi
22/01
Merci @DorotheeCaulier et @Thierry_Amar pour cette tribune en duo et rendez-vous le 02/02 avec @ACPMFrance… https://t.co/ghzAVgBmrS