366#LAB

USA – Le Wall Street séduit les jeunes sur Pandora 15.04.2013

Le Wall Street Journal lance une campagne publicitaire sur Pandora, l’application musicale mobile, pour promouvoir ses abonnements “4 en un” (presse, web, mobile, tablette). Le quotidien économique vise un public jeune via des bannières extensibles qui redirigent les lecteurs vers un site optimisé pour mobile.

Les messages directs et simples mettent en avant la réussite scolaire et professionnelle : “Sautez le pas” ; “École. Carrière. Succès” ; “Cliquez ici pour une réduction étudiante de 75%”

Le mobile est le lieu idéal pour toucher les jeunes étudiants, explique Mandy Lewis, directrice de l’agence digitale Equity Group (Chicago), spécialisée dans l’expérience utilisateur. La clé du succès des sites mobile, selon elle, est “la capacité à communiquer rapidement et simplement une offre convaincante”. D’un point de vue design, elle recommande “l’utilisation d’une navigation simple, avec de larges espaces blancs, une recherche bien en évidence, un texte facile à lire et le minimum d’ascenseur. Le chargement des pages doit être rapide, les utilisateurs sont peu tolérants face à la lenteur sur mobile” prévient-elle. Elle adresse un dernier conseil ergonomique : ”Le contenu doit être hiérarchisé et organisé pour être rapidement parcouru des yeux”.
 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe