366#LAB

USA – Le New York Times vend des mugs habillés “data viz” 22.09.2014

L’équipe de The Upshot à qui l’on doit une partie des belles infographies et visualisations du New York Times, vend des mugs sur lesquels sont imprimés leurs graphiques.

Mais attention, il y a une stratégie pour créer l’effet « Collection ». Il ne s’agit pas d’une sélection au hasard de quelques graphiques particulièrement réussis, mais plutôt de s’adresser à chaque habitant des Etats-Unis.

Pour chaque État, Upshot a réalisé un graphique montrant l’évolution de l’immigration dans le temps. Du coup, 51 Etats permettent de faire 51 mugs – sans compter les déclinaisons en différentes formes de mugs.

Où comment appliquer à des goodies une logique de personnalisation que les communicants web connaissent si bien.

Evidemment, ce n’est pas un business model en tant que tel, mais les goodies de « belles » marques peuvent apporter une certaine contribution à l’ensemble (ou pas).

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh