366#LAB

USA – Le New York Times vend des mugs habillés “data viz” 22.09.2014

L’équipe de The Upshot à qui l’on doit une partie des belles infographies et visualisations du New York Times, vend des mugs sur lesquels sont imprimés leurs graphiques.

Mais attention, il y a une stratégie pour créer l’effet « Collection ». Il ne s’agit pas d’une sélection au hasard de quelques graphiques particulièrement réussis, mais plutôt de s’adresser à chaque habitant des Etats-Unis.

Pour chaque État, Upshot a réalisé un graphique montrant l’évolution de l’immigration dans le temps. Du coup, 51 Etats permettent de faire 51 mugs – sans compter les déclinaisons en différentes formes de mugs.

Où comment appliquer à des goodies une logique de personnalisation que les communicants web connaissent si bien.

Evidemment, ce n’est pas un business model en tant que tel, mais les goodies de « belles » marques peuvent apporter une certaine contribution à l’ensemble (ou pas).

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m