366#LAB

FRANCE – WE WEAR WEB, les mots pour le dire 22.12.2013

Le 15 novembre dernier, les agences médias recevaient une invitation surprenante, à la soirée de lancement de la nouvelle collection de la Presse Quotidienne Régionale de… t-shirts. Le 5 décembre, au cours d’une soirée de lancement, les régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés, qui commercialisent l’offre nationale publicitaire print (PQR 66)  révélaient l’événement 2014 : l’intégration chez elles de la commercialisation des offres web nationales WEB 66.

À cette occasion, et pour bien montrer que ces régies, jusque là dédiées au print “portent le WEB” elles annonçaient le lancement d’une gamme de plus de 25 T-Shirts, WE WEAR WEB, présentant chacun un “mot du digital”, avec comme caractéristique l’apposition d’une étiquette sur le devant, portant la définition du-dit mot. Une antisèche, en quelque sorte, pour ceux qui souhaitent sans risque name-dropper en réunion quelques expressions digitales bien senties comme WYSIWYG, MASH-UP ou ROPO !

L’opération est totalement déclinée en édition (plaquette tarif 2014 Print & Web), via des bannières dans les newsletters professionnelles, sur Facebook, en Vidéo, (teasers et film révélation) et sur le site web dédié présentant l’ensemble des offres publicitaires… et permettant aux clients des régies de commander gracieusement le t-shirt de leur choix !
 
Inutile de dire que le stock n’atteindra pas les soldes de Janvier…

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3