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24 mars 2021
Correspondances Locales #75

 

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Correspondances Locales #75 (24/03/2021)

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 MIDI LIBRE ORGANISE UNE DISTRIBUTION DE DENRÉES AU PROFIT DES ÉTUDIANTS

L’imprimerie Midi Libre, en banlieue de Montpellier, s’est récemment fait livrer 11 tonnes d’aliments et de produits d’hygiène à destination des étudiants de l’université de Montpellier. Les équipes du titres ont réparti les dons offerts par l’enseigne E.Leclerc en plus de 3000 colis qui ont été distribués en début de semaine à ces jeunes adultes, bien souvent isolés et démunis face à une crise sanitaire qui dure maintenant depuis plus d’un an.


 UN NOUVEAU MAGAZINE TRIMESTRIEL

Ouest-France et le Courrier de l’Ouest dévoilent leur nouveau magazine trimestriel « Culture Jardins » un magazine spécialement dédié à la nature et au savoir-faire dans les jardins de l’Ouest. Le magazine est réalisé en papier 100% recyclé.


 1ERE ÉDITION DU LAB IMMO

Ce mardi 16 mars, au siège de La Dépêche du Midi, s’est tenue la première édition du Lab Immo. Un forum participatif qui a réuni professionnels de la construction et élus pour débattre avec les internautes sur la ville de demain.


  LA PROVENCE SUR CLUBHOUSE 

La Provence Médias arrive sur ClubHouse début avril avec une room dédiée à ses clients et ses partenaires. Le titre l’animera grâce à des thématiques marketing communication et médias, renouvelées tous les 15 jours.


  LE TÉLÉGRAMME SUR TWICH

Le Télégramme s’est lancé sur la plateforme Twitch avec deux émissions consacrées à l’orientation et aux différents métiers des médias. Depuis, le titre donne rendez-vous, tous les mardis à 18h, pour une émission qui décrypte l’actualité bretonne.

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Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque mercredi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé. Dernière vague réalisée : 1054 entretiens menés du 02 au 07 mars 2021.

LES DÉPENSES DES FRANÇAIS TENDENT VERS UN RETOUR À LA NORMALE

Les ajustements budgétaires réalisés par les Français s’avèrent être de moins en moins d’actualité. En effet, les dépenses consacrées aux voyages sont davantage envisagées à la hausse à court terme (+15 points vs S5), à l’image de celles consacrées au divertissement, loisirs & sorties (+13 points vs S5) ou encore celles consacrées au prêt-à-porter (+7 points vs S5).

En revanche, les dépenses courantes et alimentaires ne vont pas évoluer selon 59% des Français  (-4 points vs S5) et celles consacrées aux transports, véhicules vont diminuer pour « seulement » 18% d’entre eux (-7 points vs S5). Des résultats qui donnent à penser que malgré les contraintes toujours fortes, les Français commencent à se projeter sur un futur proche « normalisé ».

DES PROJETS PLEIN LA TÊTE EN 2021

Quand on interroge les Français sur leurs projets de l’année passée pour savoir si ces derniers ont été menés à bien malgré la période, les réponses restent très majoritairement négatives. Dans seulement 9% des cas en moyenne, les intentions des Français ont abouti, dans 16% des cas, ces derniers ont été reportés et dans 75% des cas en moyenne, le projet a simplement été annulé.

Pour autant, 2021 s’annonce sous de bien meilleurs auspices : ainsi, 1 Français sur 4 affirme aujourd’hui avoir l’intention de faire un grand voyage en 2021, 28% chez les 18-34 ans et 32% chez les plus séniors. Les Français nourrissent donc l’espoir d’un monde post-Covid 19 riche de desseins et d’envies, toutes générations confondues.

DES FRANÇAIS QUI RÊVENT DE POUVOIR SE RÉUNIR À NOUVEAU

85% des Français déclarent aujourd’hui que ce qui leur manque le plus comme activité au quotidien, c’est d’organiser des réunions familiales/amicales, d’aller dans les cafés/restaurants pour 83% d’entre eux et partir en voyage pour 73% de nos compatriotes. Fréquenter un cinéma ou un musée (respectivement 67% et 59%) complètent le peloton de tête des activités que les Français ont hâte de pouvoir reprendre dès que la crise sanitaire sera derrière nous.

D’ailleurs, 68% d’entre eux nous affirment avoir bon espoir de rapidement reprendre une activité culturelle dans un avenir proche, 60% envisagent de pouvoir se rendre dans des cafés/restaurants à court terme et 56% ambitionnent d’organiser des réunions en famille/entre amis très prochainement.

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

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LVMH, leader mondial du secteur du luxe, a récemment souhaité mettre en avant les « Métiers de l’Excellence » résultants de l’IME (Institut des Métiers d’Excellence LVMH) et dont la mission est de transmettre, valoriser et faire rayonner des savoir-faire uniques dans la création, l’artisanat et la vente.

A cette occasion, la régie 366 a été sollicitée par l’intermédiaire de l’agence KR Wavemaker afin de réaliser une campagne ultra ciblée sur 13 villes accueillant les centres de fabrication des marques du groupe. Nos équipes ont proposé à l’annonceur de réaliser cette opération en print et web via 12 titres de la PQR qui correspondaient aux Territoires de LVMH.

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Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

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Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

 

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