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14 avril 2021
Correspondances Locales #78

 

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Correspondances Locales #78 (14/04/2021)

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L’ACPM publie ce jour la seconde vague 2021 des résultats d’audience des lectures Print et Numériques des marques de Presse. C’est l’occasion pour 366 de vous proposer un petit digest de ces résultats et de noter que la PQR progresse encore de +5% cette année, soit près d’un million de lecteurs supplémentaires chaque jour par rapport à l’année dernière à presque 20 millions de lecteurs quotidiens !

  OCCUPER SES ENFANTS DURANT LE CONFINEMENT GRÂCE A KIDS MATIN 

Vos nouveaux collègues d’open space réclament des knackis/coquillettes à midi et se chamaillent pour un feutre ? Nice Matin propose de les occuper intelligemment lors de votre prochaine visio Zoom grâce à 30 jours d’accès gratuit à #kidsmatin. Un période d’essai offerte par le titre qui est la bienvenue durant ce 3ème confinement.


 BIEN CHEZ VOUS AVEC CENTRE FRANCE

« Bien chez vous » est le nom du tout nouveau guide immobilier-habitat imaginé et réalisé par Centre France Pub qui sera distribué gratuitement, entre avril et début mai avec les journaux quotidiens et hebdomadaires du groupe.


 E-SALON IMMOBILIER ET HABITAT

L’édition 2021 du salon « Immobilier et Habitat » organisé par le Dauphiné Libéré se digitalise à 100% du vendredi 23 Avril au vendredi 30 Avril 2021, une première pour cet événement qui cette année encore est destiné aux professionnels de l’immobilier.


 CANDIDATURES AUX BOURSES ACTIVES

La Fondation du groupe la Dépêche du midi, qui promeut l’égalité des chances en Occitanie, ouvre une nouvelle fois les candidatures aux « Bourses Actives », un soutien financier aux études supérieures dédié aux étudiants méritants.

  COVID-19 : UN AN APRES

La Montagne a réalisé un dossier spécial « Covid-19, un an après » sous l’objectif des photographes du titre qui ont sillonné le territoires pour capter l’invisible, le courage des soignants mais aussi les moments de respiration et de joie.


 

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Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque mercredi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé. Dernière vague réalisée : 994 entretiens menés du 01 au 06 avril 2021.

LA SURCONSOMMATION DE L’INFORMATION PAR LES FRANCAIS

46% des Français interrogés déclarent suivre davantage l’actualité que d’habitude (idem vs S9), un résultat particulièrement élevé et qui perdure au fil des semaines même si ce taux est redescendu de 20 points au terme du tout premier confinement en mai 2020, témoignant d’une adaptation à cette crise avec laquelle les Français ont appris à vivre (-17 points vs vague 5 soit terrain du 02 au 06 avril 2020 ou N-1).

On observe aussi que ce taux est particulièrement variable, sur une période récente, selon les régions et la dynamique du virus sur ces zones et répond donc également à un besoin d’information à chaud, immédiat voire urgent. Ainsi, en région parisienne, ce sont 56% des Français qui déclarent aujourd’hui suivre davantage l’actualité, soit 10 points de plus que la moyenne nationale et ils sont 61% en région Sud-Ouest, soit 15 points de plus que la moyenne nationale.

UN RAPPORT À L’INFORMATION TRANSFORMÉ

53% des Français interrogés déclarent avoir le sentiment que leur rapport à l’information a changé depuis la crise COVID-19. Davantage intéressés par l’actualité qu’avant (avec notamment 57% des interrogés qui déclarent s’intéresser plus qu’avant à l’actualité), les Français la surconsomment et privilégient pour ce faire les médias qui délivrent une info utile et servicielle selon 88% des interviewés. Plus critiques aussi face à la profusion d’informations consultées au quotidien, nos compatriotes priorisent l’info délivrée par des professionnels pour sa fiabilité et déclarent à 51% privilégier beaucoup plus les médias de proximité pour s’informer plutôt que les médias nationaux.

PRESSE ET TÉLÉVISION, DEUX MÉDIAS PRIORISÉS POUR S’INFORMER

Répondant aux « nouvelles » attentes des Français en matière d’information, les médias Presse et Télévision se voient fortement plébiscités par nos compatriotes car considérés comme médias référents sur l’utilité de l’information délivrée et l’objectivité de son traitement.

Même constat sur l’item de la proximité aux Français pour lequel le duo Presse et TV s’avère prépondérant. Les deux médias arrivent en tête du ranking des moyens d’information privilégiés, devant la Radio puis les réseaux sociaux, positionnés en fin de peloton.

A noter par ailleurs que de fortes aspérités régionales se font jour, notamment en région Ouest où Presse et TV font jeu égal dans la prise d’information (64% y déclarent s’informer via la TV vs 63% via la Presse) ou en région Nord et Est où la Presse est priorisée à 58% (soit +4 points vs moyenne nationale).

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

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Volkswagen, souhaite s’imposer sur le marché de l’électrique en France et vient matérialiser cet objectif avec le lancement de la nouvelle ID4. C’est dans le cadre de ce nouveau modèle que les équipes 366 ont été interrogées par l’intermédiaire de l’agence media Re-Mind, afin de générer un maximum de visibilité et du drive to web sur le site volkswagen.fr. La campagne s’est déroulée le 30 mars 2021 et a remporté un réel succès avec 2,3M d’impressions délivrées en une seule journée et plus de 10 000 clics.

Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

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Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

 

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